Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils de chants pour un debutant

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 238 vues
  • 5 followers
1 Besoin de conseils de chants pour un debutant
Hellow amis chanteurs .Bon , j'ai lu un peu ce qui se fait ,je vais poser des questions qui me concernent directement .
voila je suis chanteur depuis peut etre 3 ans , musicien depuis 10 , et je m'occupe d'ameliorer ma voix seulement depuis quelques mois .
-la plupart des astuces de respiration m'avaient deja ete donnés par une amie qui chante , et c'est ca que je travaillais en primordial .
VOICI mes problemes , soyez precis sur les réponses s'il vous plait .

- 1 . quand je chante une note longtemps , ma voix fait des vagues entre son diese et son bemol , ou a des accros , pkoi ? comment corriger ca ?
- 2 . lorsque je " cri " dans les aigues , j'ai besoin de bcp de pression abdominale , et il arrive que ma voix derape , est-ce normal , comment corriger ?
- 3 . Je suis tendu lorsque je chante , autant je suis a l'aise pour jouer de la guitare ( et encore ca depend qui j'ai devant moi ) autant j'ai un probleme a faire entendre ma voix ,il y a un frein psychologique certain a chanter , que dois-je faire ?
- 4 . je fume depuis trois ans , est ce que ca peut vraiment empieter sur ma voix ou plutot ma marche vers une perfection ?
- 5 . J'ai enormement plus d'aisance a chanter en jouant en meme temps qu'a chanter sans rien dans les mains ,je crois que c'est une illustration de ma fixation psychologique lol
- 6 . a la fin d'une repet de 2-3h , j'ai un peu mal aux abdos , c normal ?
- 7 . est-ce qu'on peut esperer chanter juste si on ne s'entend pas convenablement ? ( parfois j'ai pas de retour , et jdois avouer que quand jmentend pas trop , j'ai bien du mal a etre juste )

merci de repondre a ces questions pour moi , c'est asser important ; je cherche a avoir des avis qui pourront m'aider a mieux comprendre ces points , et meme des astuces qui pourraient me faire progresser ..
Peace
Afficher le premier post
11
Travaille les passages voix de poitrine pi medium et enfin fausset jusqu'à qu'il y'ai plus de coupure entre les registres (clak) déja ta voix sera plus homgene equilibrer... aussi tu pourras jongler beaucoup plus facilement avec les notes, tu seras plus à l'aise tout ça.

Pour muscler ton diaphragme (soutien) voila un exercice fait des hop la repeter sa muscle le diaphragme, pour muscler ton larynx fait un mouvement de baillement pi ensuite tu avales ta salive, repete sa un peu tout les jours.

Si tu veux d'autre exo dit le moi y'a pas de problème :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
12
Je crache pas du tout sur d'autres exos , plus ce forum sera complet , etoffé , plus caaidera a mon bonheur
Peace
13
Oh et j'en rajoute pdt que je passe pour voir si il y a d'autres reponses une enième question : j'ai lu dans d'autres forums qu'il fallait travailler sa propre voix : exmple : si on est pas ténor , ca ne rime a rien d'y travailler dépend de la categorie dans laquelle notre voix s'inscrit ( c'est ce que j'ai lu , mais ca me parait bien restrictif vocalement parlant ) la question ; est ce que c'est vrai ? comment connaitre sa categorie ?
Peace
14
Bah faudrai que tu mettes un enregistrement pour qu'on sache dans quel catégorie tu te trouves, pour les exos j'en mettrai d'autre demain.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
15
Salut.

Je ne vois pas du tout comment tu comptes muscler ton larynx en actionnant les muscles extrinsèques de celui-ci. En baillant et en avalant consécutivement ta salive, tu fais monter et descendre ton larynx. Or dans le chant, on cherche justement à ne pas trop faire bouger le larynx de sa position intiale (celle de la voix parlée) lors du chant grave ou aigu!!!

++
16
Je sait pas j'ai lu que sa muscler toute la suspension du larynx le fait de répéter se mouvement plusieurs fois, y'à aussi les souffleur de verre qui ont de très bon diaphragme ainsi qu'un très bon larynx.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
17
Pour ecouter ma voix je peux vous donner un extrait et essai que l'on vient d'enregistrer avec le groupe histoire de savoir a quel niveau ma voix se situe , mais ne jugez pas la technique vocale car j'ai fais cela en une prise sans m'echauffer et a la " va vite " .De toute facon meme si j'avais fait tout ce que je n'ai pas fait , je dois admettre que j'ai encore bcp de progres a faire : le site n'est pas fini du tout lui non plu :


[url]www.qpa.new.fr

( vous trouverez la chanson dans media
Peace