Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche : informations pour prendre des cours de chant

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 321 vues
  • 5 followers
1 Recherche : informations pour prendre des cours de chant
Bonjours à tous , alors veuillez m'excuser si le sujet existe déjà j'ai plus ou moins rechercher dans le forum si oui mais il y a tellement de pages que je en suis pas certains ne pas avoir vu de topic sur ce sujet , donc si un topic similaire existe je m'en excuse ! :oops:


voilà pour moi le chant est toute une science et je pense que pour 99% des cas si l'ont veut savoir chanter , il faut prendre des cours . Donc voilà j'aimerai prendre des cours de chant mais pour celà j'aimerai savoir plusieurs informations (basiques)

1) où se renseigner pour trouver des proffesseur de chant (des vrais :lol: car il parait que certain soit disant prof de chant n'en ont pas le potentiel pour l'être)

2) combien d'heure de chants pas semaine faut il prendre quand on est débutant

3) quel est le prix aproximatif d'un cours de chant .

4) il est préférable de prendre des cours en groupe ou particulier ? on peut se permettre de prendre des cours particulier si on est débutant ou ça "se fait pas" ?

voili voilou merci beaucoup de vos réponses
Afficher le premier post
21
Bon, dwight, je ne sais pas ce que tu composes. A te lire, c'est assez loin du classique. Donc, ne cherche pas plus loin : opte pour la technique contemporaine. Elle te sera largement plus utile pour poser ta voix sur de la musique actuelle (electro, expérimentale ou autre) qu'une technique lyrique.

Chanter juste, les deux techniques le requièrent et tentent de te l'apprendre si tu ne le fais pas naturellement, mais au niveau de l'interprétation (lire: ce que ton public va entendre et percevoir), le lyrique te desservira royalement à mon avis.

Ce n'est que mon avis bien sur :)
22
Et bien je te remercis , non mais tu as surement raison , car c'est vrai que ce que je fais c'est surtout soit variété , soit électro-pop .

C'est juste qu'on m'avait dit que le lyrique était plus utile , bon je l'ai pris avec des pincettes cette info (c'est pourquoi ej vous en parle dans ce topic) car pour moi le lyrique c'est un chant assez spécial et c'est vrai qu'avec el recul ça colle surement pas a des production plutot comtemporaine !

merci ! :D:
23
J'ai essayé le lyrique (un an et demie en école de musique, un cours d'une demie heure par semaine plus un peu de travail entre les scéances), mais ça ne m'a pas bottée. Résultat : très peu de progrès ! Alors que là, avec un (certes bon) prof de chant variété, je t'assure que j'en retire autre chose ;)
Et si le lyrique te botte ou te tente, rien ne t'empêche d'y tâter par la suite ! Il faut tout de même savoir, également, que la technique "variété" s'acquière plus vite que la technique lyrique (tout simplement puisqu'elle est nettement moins exigeante sur la "perfection" du timbre).

Voili voilou, en somme rien n'est fermé de toutes manières, mais tant qu'à commencer, autant le faire avec le plus utile à court terme, pas vrai :)
24
Merci encore vanilla , oui tu as raison tes conseils semblent correspondre à ems attentes ...

Hors sujet : J'ai été voir ton petit site c'est simpa comme tout tes petites productions et j'aime bien ta voix ça change (enfin si c'est toi qui chante)

25

Citation : J'ai été voir ton petit site c'est simpa comme tout tes petites productions et j'aime bien ta voix ça change (enfin si c'est toi qui chante)


merci, oui c'est moi qui chante, bien sur :)
26
Bonjour Dryfe et pardon pour le mauvais choix de prenom...

Chez Offenbach, de nombreux passages de baryton oblige ce dernier à utiliser le registre de falsetto ; autre exemple : comment chanter l'air de la reine de la nuit sans voix de tête ? comment chanter Germont sans voix de tête ? Nous n'avons pas semble t il la même expérience du chant lyrique, qui pour ma part à developper tous les registres vocaux ; quand au renforcement, la voix est un muscle ; quand il travaille, il se muscle donc la voix s'épaissit et devient plus puissante tout comme je dirais n'importe quel sport.
Pourrais tu m'expliquer la différence entre un vibrato lyrique et autre ?
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille travailler autre chose que la technique vocale (impro, contexte musical...) mais cela est valable pour tous les instruments et tous les styles musicaux ; dans le travail du "chant lyrique", il y a aussi ce travail : travail avec un pianiste, un orchestre, un compositeur, travail en duo, trio, quatuor... choeur...
Je suis tout à fait ok sur le fait que ce n'est pas la seule technique ; cependant Jane Birkin ou Renaud aurait peut être du en faire un peu... (je rien contre ces 2 artistes) ; aussi, Garou ou Kim Carnes exploite des "défauts" vocaux rejeté en lyrique. là c'est un choix esthétique et non technique.
Peu de gens écoutent du lyrique et pour cause : nous sommes dans une société où on privilégie la facilité, la simplicité voire l'apauvrissement ; Pourquoi et par exemple la TV nous donne chaque semaine les résultats sportifs x ou y et non les résultats de concours musicaux, y compris "classique" ? c'est bien un choix de société et il est plus facile de chanter un certain nombre de chants de variété que de chant lyrique.
Tout à fait d'accord sur la pureté vocale, point de vue occidental.
Je demeure convaincu cependant de l'utilisation constante de la voix de tête et autre registre en lyrique ; comme référence entre autre : La structure du chant - Richard Miller.
Oxlow
PS : discussion pour moi très interessante et je ne prêche pour aucune chapelle non plus, j'écoute les "deux" musiques même si j'ai une nette préférence pour le classique.
27
Même si votre discussion est intéressante, dryfe et oxlow, je la trouve totalement hors sujet pour un topic demandant des infos pour prendre des cours de chant. La balise HS serait de mise je trouve, voire la création d'un autre fil de discussion :clin:

Je ne dis pas cela méchamment, n'ayez crainte ! :boire:
28

Hors sujet :

Citation : Même si votre discussion est intéressante, dryfe et oxlow, je la trouve totalement hors sujet pour un topic demandant des infos pour prendre des cours de chant. La balise HS serait de mise je trouve, voire la création d'un autre fil de discussion


:langue: Mais tu nous as pas dit Pevets que Vanillia a pris ta place de concierge, et de veilleur de nuit, sur AF………ok je :fleche: ......... :fleche: .......... :fleche: ............. :fleche: ........... :fleche: ........... :fleche:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI