Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel phoniatre en région parisienne?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 9 621 vues
  • 5 followers
1 Quel phoniatre en région parisienne?
Salut les amis!

Voilà, en fait, je cherche depuis un moment déjà à consulter un phoniatre, pour faire un check de ma voix, et aussi car je m'inquiète de quelques petits trucs étranges, comme:

Dans le bas de ma tessiture, un grésillement qui ne disparait pas même après échauffement(en fait, ca peut n' être que des impuretés qui se décollent des muqueuses, mais quand celà persiste après l'échauffement).

-J'ai aussi beaucoup de difficulté à répérer ma voix de fausset, ainsi que ma voix mixte,en ce moment, donc, je dis:
gros danger!

Et une certaine douleur parfois, en fin de concert (avec l'impression que la respiration me brule un peu les cordes vocales, ca va même jusqu'à ce que je limite un peu ma prise d'air, tant la sensation est désagréable.

Je ne souhaite pas m'inquiéter trop longtemps, et repousser ce check encore longtemps, mais, je ne trouve pas d'adresse, même sur Google!
A croire qu'un phoniatre, est un Orl qui se cache.

Est ce possible, que vous puissiez m'indiquer (en message privée, si vous voulez) de bons phoniatres?

Merci beaucoup


fred
Afficher le premier post
11
Ce Poste sincèrement me touche Dryf :bise: !!! Ah que c’est beau et jolie la « Modestie » :aime: !!!

En effet ; un bon Prof de Chant, ou autre……….Médecin……….Scientifique ……Mathématicien………ne sera jamais gêné de dire un jour : « Je ne sais pas, je demande à plus savant que moi », beaucoup voient en cela un signe d'infériorité, ou un rabaissement !!! Personnellement moi, cela me met en confiance :), de reconnaître ses limites !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12
Là, elle touche un fonctionnement majeur de mode d'émission, direct, et du coup, on va n vopir pour un bon moment!

Mais, j'attendais cette remise en question, donc, ca ne peut être que bénéfique.
;)
13
En tout cas Dryf j’espère pour ma part, que tu vas nous détailler chaque séance avec ta Phoniatre, qu’on en profite…………………………………………...........................pas comme Frifrie qui garde tout pour elle :volatil:........:fleche: ......... :fleche: ........... :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche:.......... :fleche: ........ :fleche: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
C une bonne idée ça oriental :bravo: j'osais pas lui demander
15
Dis moi Dryf si tu veux bien :

1- Est-ce que les Phoniatres on Clavier, Piano.......dans leur cabinet ???
2- Est-ce que les séances chez le Phoniatre sont remboursées :volatil: ????
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
16

Citation : 1- Est-ce que les Phoniatres on Clavier, Piano.......dans leur cabinet ???
2- Est-ce que les séances chez le Phoniatre sont remboursées ????



1-elle oui, en tout cas, c'est une chanteuse aussi!
2-elle oui, mais, il faut une ordonnance du médecin traitant, certifiant la chose, me semble t'il

Voilà!
:coucou:
17
Ok ok !!! Purée ça me serait hyper bénéfique une Dizaine de séances chez le Phoniatre :aime: !!!!
:?!: Hummmm qu’est-ce que je pourrais bien trouver comme prétexte, ou cause, pour que mon Généraliste m’y envoi :?!: ???
......... Non c’est trop risqué d’avaler un verre d’eau de Javel……….hummmm :?!: ………!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
18
Risqué l'o de javel? si ça foire, t'iras chez le phoniatre pour apprendre à developper ta voix oesophagiene :oo: