Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi voix change quand je chante (?)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 537 vues
  • 4 followers
1 Moi voix change quand je chante (?)
Voilà, on m'a dit que ma voix était différente lorsque je chantais. Je n'ai aucune techniques (quelques centaines d'heures à chanter quand même), et mon style serait plutôt chanson populaire, pour ainsi dire...

Si ce sujet a déjà été traité, toutes mes excuses.
2
"Toi" voix change quand tu chantes? :bravo2:
3
4

Citation : Moi voix change quand je chante


:8O: :oo: Moi c’est le contraire qui m’aurai étonné!!! Et c'est normal non, tu ne parles pas en Sol3 ou en Contre-ut :lol: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
5
Je le faisait avant mais les gens commençaient à me trouver louche, alors j'ai arrêter.

Sérieux, je pense que ceux qui disent "ta voix change", ils parlent du timbre.
6
T'en fais pas, moi aussi ma voix change quand je chante!
7
C'est parce que vous chantez en voix mixte, enfin je crois.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
8
Excuse mon ignorance, mais c'est quoi une voix mixte?
9
Nan c'est rien, la voix mixte c'est la voix de poitrine allegé, je m'explique quand tu chante en voix de poitrine (comme la voix parlé presque)

Tu remarques que quand tu montes sa fait pas mal gueuler, alors que la voix mixte c'est cet même voix mais plus legère, c'est la voix de poitrine avec un mélange d'aigu, les aigus c'est léger, c'est brillant... (c'est l' équilibre des 2 registre la voix mixte)

Si tu maîtrises se registre (mixte) tu peux chanter haut y'aura pas d'effet gueuler, les chanteurs travaille se registre et une fois bien encrer il passe à la voix de tête.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
10
Merci merci. J'ai fait du théâtre il y a longtemps et j'ai conserver cette habitude de respirer en gonflant "le ventre". Quand je monte dans les aiguus ça va, je gueule pas trop, mais c'est quand même plus fort.
Ensuite, à l'enregistrement j'ai de graves problèmes avec les sifflantes, surtout les "ss", mais je pense que ça ressort plus des techniques d'enregistrement.
Mais y aurait-il une technique de chant pour les atténuer?
Merci encore une fois.