Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter. Par quoi commence-t-on?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 6 followers
1 Chanter. Par quoi commence-t-on?
Bonjour,

Je suis trés débutante en chanson mais j'aimerai pour m'amuser travailler ma voix, connaitre des techniques, éviter des fausses notes et surtout controler dans les aigus ( ca dérape trop souvent) et les graves ( me font bailler parfois).

Je ne sais vraiment pas par ou commencer.

Je ne connais pas les termes, j'ai vu un DVD mais j'avoue etre perdue avec les octaves, les tonalités,les hertz, le souffle, le diaphragme, le vibrato etc...

PAr ou dois-je commencer pour comprendre? Ou puis-je trouver un lexique musical pour le chant?

Il m'est trés difficile de prendre des cours. Je suis au Canada ( partie anglophone) .

On me dit que j'ai une jolie voix avec une facon d'interpretation personnelle mais je ne me sens pas à l'aise et souvent j'ai peur de m'exprimer.

Ca restera juste pour mon plaisir perso!
2
Commence par réspirer correctement après sa il faudra que tu sache faire du son en hauteur, c'est normal que ta voix dérape dans les aigus vu que tu n'as pas travailler tes mediums...

Pour la réspiration imagine que tu dois gonfler tes cotes tu devrais sentir le bas du dos gonflé, essaye allongé aussi ou à 4 pattes.

Pour le son en hauteur : bouche fermé avec les dents serré fait un gnuh tu devrais sentir ton nez bien vibrer la tu ouvres la bouche en laissant le son dans le nez voila tu connais l'emplacement ou doit être la voix.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Merci pour ta réponse mais avant cela , ne dois-je pas comprendre les termes et techniques pour pratiquer?

Je viens de comprendre pour une tessiture : c'est un gamme de note sur laquelle je suis a l'aise, si j'ai bien compris.