Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclaircir ma voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 527 vues
  • 4 followers
1 Eclaircir ma voix
[b]bonjour
je suis débutant depuis environs 8 mois mon prof de chant me dit que ma voix est terne et pas assez projetée malgré les exercices comme O-A moa-A ...le A ce coince à partir du si3 les cv sont bloquées j'ai poussé tres fort ces jours ci mais je sens mes cv en ont pris un coup .
Je suis baryton martin merci de votre aide
2
Purée j’ai exactement le même problème que toi :volatil: , et beaucoup d’autres aussi :oops: !!!! Et moi aussi je suis « Baryton Martin » :mrg: !!!!

Citation : le A ce coince à partir du si3 les cv sont bloquées


:8O: Mais attend le SI3, pour un Ténor léger c’est dèjà haut, alors que dire d’un Baryton :oo: ??? …C’est normal, le LA3 et SI3, sont les Notes limites d’un « Baryton Martin » !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
[b]mille excuses ca coince à partir de Si2 j'ai reussi par moment au dela du si2 mais j'ai les cv qui en ont pris un coup. Y'a bien un moyern d'éclaircir sur le phoneme A puisque ca marche en bas non!!!
4

Citation : le LA3 et SI3, sont les Notes limites d’un « Baryton Martin



J'vais que jusqu'au Fa3 :(((
tes sur que tes pas basse?
Séphiroth
5
C 'est mon prof qui me l'a dit je vais jusqu'au La3 mais le probleme c'est la projection du A qui reste terne qui coince au dela du Si2 et pourtant j'ai lu le post sur les voyelles

Citation : Le ‘a’ est une voyelle qui est faite par le pharynx donc par derrière. Son premier formant est très grave, son deuxième très aiguë. Le fait d’ouvrir un large bec permet d’accorder le résonateur pharyngé sur le résonateur buccal. Et ce pour mettre le ‘a’ devant. Tout ça pour une question d’impédance (trop long à expliquer). Le 'a' est la voyelle la plus belle.

6
Pour le a il faut avoir la langue contre les dents du bas déja pi il y'a des exos pour avoir le bon positionnement de la langue sur cet voyelle.

Essaye b,a n,a j,a et ga, c'est la voyelle qui demande le plus d'élargissement dans la bouche, imagine que tu veux écarter les parois de ta bouche.

Tu peux demander à ton prof aussi de ta faire travailler la voyelle a avec du i pour que la voyelle trouve sa place en hauteur, voila bonne chance.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
[b]merci chi mi dice de ces quelques exos
A+
8
Derien :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes