Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter fort .

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 750 vues
  • 5 followers
1 Chanter fort .
Salut , voila j'ai un petit probleme et j'espere que vous pourrez m'aider :

Je n'ai pas trop de mal à chanter "normalement " , ni dans les aigus ou les graves >>je ne dis pas que je n'ai plus rien à apprendre , loin de là :| !

Mais quand j'essaie de chanter fort , poussez ma voix : soit c'est faux , soit les premiere secondes c'est Ok mais aprés sa derraille . Je m'entraine pas souvent mais c'est parce que le seul endroit où je m'entraine c'est ma chambre et en présence de famille : c'est pas le top, vive les casseroles !
Donc quand je suis seule , de préférence : j'en profite pour m'entrainer

Mais j'arrive toujours pas à chanter correctement ..fort , j'perd espoir là !

Jvoulais savoir ça veut dire que ma voix ne peut pas monter si haut et donc arreter ( au risque de ne plus pouvoir chanter ) ou si avec des cours de chant je peux atteindre cet objectif ? :?:
Afficher le premier post
11
Merci mais pour les autres chansons , ...je veux pas paraitre pour celle qui est parfaite mais je trouve ça assez facile maintenant donc je voudrais passé au "niveau supérieur " . A vrai dire c'est pour les chanson de Mariah Carey que j'ai le plus de mal : surtout " Hero"
12
Mariah Carey a des chansons bien plus difficiles que Hero pourtant. Peut-être devrais-tu aller faire une tour sur le topic parlant de la voix mixte, ça pourrait peut-être aider à maitriser progressivement les aigus. Souvent, pour chanter fort et juste dans les aigus il faut, en plus de la maîtrise de la respiration, bien utiliser les résonnateurs, essaie de voir s'il n'y a pas des sujets pour s'exercer dans ces domaines.
13
C'est pas trop les aigus qui me pose probleme mais plutot quand elle chante "fort" , je connais pas trés bien le "jargon" :|

Le dernier paragraphe dans "Hero" ( si tu l'as deja écouté ) :
"Lord Knows" etc..

C'est sa qui me pose probleme . Through the rain par exemple j'arrive aussi mais arriver au moment ou elle " crie " le refrain j'ai du mal a l'attaquer à mon tour !
14
Oui, je vois de quels passages tu parles, c'est des passages où elle chante fort, certes, mais ce sont aussi les notes les plus aigus de la chanson souvent, donc il doit aussi y avoir un rapport.
Through the rain est très difficile à chanter je me rappelle, là aussi quand elle chante fort, ce sont des notes assez aigues.
Mais je suis aussi un amateur, donc je peux pas trop donner de conseils !
15
Newmimik t'a donner un bon conseil renseigne toi sur la voix mixte, c'est le registre idéal pour chanter je trouve :bravo:

Eh pourquoi tu le frais pas à ta facon, t'es pas obliger de le faire fort comme elle, met ta touche perso.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
16
Salut! :D:

Moi ,croftlara,je ne peux te donner aucun exos,mais en tout cas de l'encouragement,parce que moi aussi en ce moment je chante du mariah carey,pour ce qui est de faire des aigus et tout le tralala!

Moi tu vois j'ai vraiment commencé à me mettre au chant à 14 ans! aujourd'hui j'en ai 16 et jepeux te dire que quand tu chante tout les jours!,tout le temps sa te donne une bonne voix! Bon faut dire que je venias djà AF et que j'ai quand même fais quelque petit exos de respiration! Je te conseil le dossier qui à justement là-dessus! Puis voilà quoi!

Ma voix à considérablement changer,tout ça en me fesant des variante d'xos qui se trouvais sur ce forum.

Maintenant ma voix va sur 4 octaves au moins!! Et je te dis il faut aimer le chant,et toujours vouloir ce surpasser,moi c'est comme ça que j'en suis arrvier là!


Si tu veux de bon morceau de Mariah moi je te donne ceux sur lesquels je chante:my all,through the rain,fly like a bird,we belong together,so lonely,don't forget about us (celui là est chaud! Surtout pour faire la super note avec le registre du sifflement),shake it off,when you believe!!

Voilà ces ma playlist à moi!Bin bon travail et bonne chance ;)
I wish you didn't love me.....
17
Merci pour le conseil ..et la playlist : jvais essayer avec My all