Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reflux gastro-oesophagien et chant.

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 42 780 vues
  • 16 followers
1 Reflux gastro-oesophagien et chant.
Bonjour, je suis nouvelle, et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont souffert un jour de reflux gastro-oesophagien qui a fini par toucher leur cordes vocales ?
en fait, je souffre de ce reflux actuellement, ce n'est pas la première fois, et je me demandais si à la longue cela pouvait avoir des effets réellement dévastateurs et irréversibles sur les cordes vocales ?
s'il y en a parmis vous qui souffrent ou ont souffert n'hésiter pas à laisser vos témoignages.
j'avoue être du genre "boule d'angoisse" au quotidien mais là, je suis à la limite de l'implosion dû au stress à cause de ça, étant donné que ma voix (je suis soprano léger) a du grain et a dû perdre une tierce à une quinte depuis ces problèmes de santé....
j'ai même lu que le fait de chanter justement pouvait provoquer un reflux gastrique à cause de la dilatation des poumons qui vient comprimer l'estomac (et donc faire remonter l'acidité dans l'oesophage voire plus haut).
j'suis mal barrée si ça devient un cercle vicieux... :|
2
Euh non sa à rien avoir avec le chant les remonté gastro-oesophagienne, j'te rassure faut juste changer ton alimentation pour que sa parte.

Faut eviter les trucs gazeux trop sucré et trop gras et hop sa part petit à petit, de manger trop vite aussi de boire trop de café et pas assez d'eau... evite de te racler la gorge aussi qu'en t'en as ou de cracher.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Oui merci de ta réponse, je suis un régime depuis 3 semaines + médicaments super lourds actuellement sinon.... en gros, je me mange de l'interieur LOL
mais bon, l'impact sur ma voix est bel et bien là.
Je me souviens de la première fois où ça m'était arrivé, j'étais allée voir un généraliste, je lui dis que je chante et qu'il y avait eu un modification de ma voix depuis et le médecin me demande:
"ahh vous êtes de quelle tessiture?"
et moi je réponds avec une grosse voix bien lourde des cavernes "je suis soprano léger"
ça peut être risible mais ça fiche la trouille quand même.
du coup, j'ai même la trouille de continuer à chanter de peur d'endommager davantage.
4
Salut chaotic,

Le reflux est un probleme que je connais bien puisque chez moi il est quasiment constant... En fait c'est le cas lorsque il n'y a pas de clapet entre l'estomac et l'oesophage. Dans se cas les remonter étant fréquente, l'acidité de l'estomac finie par bruler les cordes vocales et il y en a pour au moins trois mois de traitement. Pour éviter que ça revienne 2 solutions : médicament en constant ou opération pour faire un demi tour à l'estomac de sorte de créer une fermeture artificielle.(apparement opération bénigne, sans ouverture...)
Pour te rassurer : les brulure du au reflux, ne sont que des brulure donc guérisse, la seul chose c'est que plus c'est installer depuis lontemps, plus la guérison et longue...
Mais c'est tout. 9a n'empeche pas de chanter. Si tes médicament corresponde bien à ton cas,ça devrait se resorber en deux trois mois.
(moi je dois en prendre avant chaque repas et avant de me coucher....contraignant, mais un certain mieux vocale ensuite....)
5

Citation : Euh non sa à rien avoir avec le chant les remonté gastro-oesophagienne, j'te rassure faut juste changer ton alimentation pour que sa parte. [quote], c'est vrai que l'alimentation y joue, mais pas toujours,si la valve (le clapet) entre l'estomac et l'oesophage ne fait pas son effet, en tout cas éviter les aliments et fruits acides (citrons,ect)

En quoi macher trop vite, agit il sur la digestion, c'est un problème de digestion les remontées acides, pas un problème de mastication

il n'y a pas de clapet entre l'estomac et l'oesophage. Dans se cas les remonter étant fréquente, l'acidité de l'estomac finie par bruler les cordes vocales et il y en a pour au moins trois mois de traitement[quote]

si il y a un clapet mais il ne fonctionne pas d'où les remontées acides, quelquefois 6 mois de traitement, voire plus chez certaines personnes,

J'ai ce problème, et je dois prendre tout le temps , matin, midi et soir du gaviscon, et mon alimentation est équilibrée, contraignant mais ça ne m'empêche pas de chanter,

Demande l'avis du médecin qui te suit, et beaucoup de courage :boire:
6
Derien, essaye d'eviter le raclage de gorge quand t'a des remonté et de boire d'avantage d'eau, moi je fait comme sa et sa marche.

Avant de chanter j'evite le gras les trucs trop sucré et trop acide, les produits laitiers et enfin pimenter, par contre quand je mange gras sucré... j'en ai un peu mais bon quand je mange comme sa c'est que j'ai rien de prevu lol

Evite de manger un fruit apres ton repas c'est mauvais pour l'estomac, il faut manger le fruit 4 heure après le repas ou alors le fruit en premier pi 15 ou 20 minute après tu attaques ton repas, ah oui la cigarette sa favorise les remontés aussi, l'acool aussi.

J'ai eu des remonté pendant 1 an et demi pour te dire, quand j'ai changer mon alimentation j'en avai de moins en moins, aujourd'hui pratiquement plus.

Oula c'est quoi cet betise y'a pas besoin de medicament pour eviter les remonter j'en connai quelque un qui ont plus de remonter depuis qu'ils ont changé leur alimentation :bravo:

Le truc c'est qu'il ne faut pas se racler la gorge quand tu as des remonté parceque à force tu peux avoir des nodules, c'est assez violent pour les cordes vocale.

Mache bien tes aliments quand tu manges pour que l'estomac n'ai plus trop de travaille et boit qu'à la fin du repas pas au debut sinon tu etteins ton feu digestif, evite de boire froid boit un truc tiede à la fin.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
[/quote]Oula c'est quoi cet betise y'a pas besoin de medicament pour eviter les remonter [quote] :shootme:

:coucou: Désolé de te contredire certaines personnes ont besoin de prendre certains produits pour les remontées acides :oops2: , et un chanteur comme moi qui a une alimentation équilibrée, a ce probleme, c'est simplement un mauvais fonctionnement du clapet, et c'est comme ça,

Tous les cas ne sont pas identiques hélas :noidea: , c'est clair d'avoir une alimentation équilibrée permet de limiter les remontées mais pas toujours,tout dépent des personnes


Effectivement L'alcool est à déconseiller, pour la cigarette :?!: celà me rend perplexe, elle te donnera un cancer :diable: mais ce n'est pas un aliment en soi, donc :noidea:

Porte toi bien chimiii :boire:
8

Citation : Oula c'est quoi cet betise y'a pas besoin de medicament pour eviter les remonter j'en connai quelque un qui ont plus de remonter depuis qu'ils ont changé leur alimentation



D'accord avec john, les problemes se ressemblent mais n'ont pas forcement les mêmes conclusions....je mange dans l'ensemble ce qu'il faut pour ne pas avoir de probleme cependant l'absence de clapet fait quede tote façon il y a des remonter, et en particulier la nuit...la positions horizontale facilitant les remonter jusqu'au cordes vocales.
Et je peux te garantir que dans ce cas, t'as interer à prendre des médocs ou te faire operer....

Une alimentation saine et un bon début mais sert particulierement lorque le probleme de remonter n'est pas residuels.
9
Pour l'opération, c'est vraiment dans les cas de remontées acides très très importantes, où la personne ne pouvait plus respirer, les remontées acides m'empêchaient de respirer, mais depuis que je prend du gaviscon en sachet matin , midi et soir avant de se coucher, plus de problème

Seul un médecin peut conseiller pour ces problèmes,

Pour chaotic theater, sois patiente , ton médecin te conseillera très bien, et tu retrouvera bientôt ta voix d'avant,

évite comme te l'as dit Chimi de te racler la gorge,

bon courage :bise:
10
Non pas de soucis john, oui c'est possible que sa change d'une personne à l'autre, pour la cigarette sa favorise les remontés je pense.

Je sait pas comment l'expliquer pour la cigarette mais y'a pas mal de personne dans mon entourage qui fume et qui se racle très souvent la gorge, touse et qui ont la voix cassé après.

Oui eviter de vous racler la gorge c'est très violent franchment, merci toi aussi john :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes