Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on améliorer la puissance de sa voix mixte?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 12 294 vues
  • 15 followers
1 Peut on améliorer la puissance de sa voix mixte?
Salut à tous! J'aurais une question à vous poser en ce qui concerne la voix mixte...y a t'il un moyen d'améliorer sa puissance? Parce qu'en fait je n'ai aucun problème pour chanter en voix de poitrine mais dès que je passe en voix mixe, elle voix parait beaucoup plus "fluette". Pourtant ça n'est pas ma voix de tête et je "chante avec le ventre". :|

P.S. ma voix de poitrine ressemble beaucoup à celle d'avril lavigne, à la différence justement que sa voix reste très puissante quand elle monte dans les aigus, ce qui n'est pas vraiment mon cas O_o

merci de vos réponses!:D:
2
Je sais pas si je vais beaucoup t'aider mais malheuresement , la voix mixte est réputée pour ne pas avoir de puissance et justement être "fluette( (comme tu le dis si bien :mdr: ) . Avril est une fille ne l'oublions pas ... quoique je sais pas si t'es un mec ou une fille oups :oops: lol . Voilà ^^ en espérant t'avoir un peu éclairé ^^
3
La voix mixte n'est pas une voix au sens pure ... mais on utilise plutôt la terminologie voix pleine et ç'est la voix de référence qui au contraire n'est pas fluette ou alors c'est que les passages ne sont pas encore bien négociés...
4
Je ne sais pas d'où tu as sorti que la voix mixte n'est pas puissante. Ecoute "Slip of the tongue" de WHitesnake. David Coverdale est l'un des meillerus chanteurs de toute l'histoire de la musique rock, depuis ses débuts dans Deep Purple jusqu'à son album en duo avec Jimmy Page, etc. Il a plusieurs voix différentes, et de nature il est baryton, ce qui est rare pour un chanteur de hard rock, mais il se trouve qu'il atteint des notes que certains ténors n'arrivent pas à atteindre, grâce à la technique de sa voix mixte. Pour te convaincre du fit qu'il est bien baryton, écoute "Is this love" de Whitesnake. "Slip of the tongue", elle, est entièrement chantée en voix mixte, à la Robert Plant, et même en enregistrements live, c'est une tuerie!

Ikar
Ikar
5
Moietmoi a parfaitement raison sur le fait que la voix mixte n'est pas très puissante, c'est une réalité vocale, une simple constatation et le fait que certains chanteurs puissent posséder une voix mixte puissante ne vient en aucune façon confirmer que ce tu dis !

C'est tout simplement une question d'harmoniques et non pas de puissance ! il ne faut pas tout confondre !
6
C'est vrai, un chanteur qui maîtrise aussi ien les deux registres a évidemment une voix mixte moins forte, à cause des harmoniques. Mais je soutiens qu'une voix voix mixte peut être extrêmement puissante, et même produire plus de volume, puisqu'elle peut être utilisée pour des note très aigues, donc le manque d'harmoniques est balancé par le fait qu'il y ai une forte pression de l'abdomen. On peut aussi y ajouter de la distortion, mais bon là ça tourne vite au cauchemar (désolé pour les fans d'ACDC).

Un chanteur qui assez rigoureux dans ce domaine est Tom Keifer (Cinderella). Ecoutez une chanson qui s'appelle "Don't know what you got till it's gone", sur YouTube. Très jolie ballade 80s, en dehors de ça...Voix mixte!

Ikar
Ikar
7
La voix mixte devient puissante avec le temps, si tu prends des cours de chant t'a prof te fra surment travailler ta voix pleine et tes autres registres pour que tu puisses melanger des registres (voix mixte) pour obtenir une résonnance de très bonne qualité et jouer toute tes notes pratiqument dans le même registre.

Il faut aussi que tu prennes conscience de ton voile du palais, je pense que c'est à cause de sa que ta voix s'allege de plus en plus, tu dois serrer la gorge au moment de ta note de passage ou garder ta voix ouverte au lieu de l'assombrir (enfin un truc dans le genre va savoir)

Essaye de chanter dans le masque (sensation d'avoir le son dans les joues et dans les sinus et le front) une fois ta voix liberer de jour en jour tu debloqueras plein de chose :clin:

Essaye de rester le plus calme et detendu possible pendant que tu chantes sa va te permettre d'affiner tes sensations.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
8
Oula ! Définition de la voix mixte : mélange de voix de poitrine et de voix de tête. Ca n'est donc pas le fasletto très fluet ni la voix de tête moins puissante. La voix mixte est un prolongement de la voix de poitrine, quasi tout aussi puissante, qui a pour but aussi de cacher le passage du mi bémol et du sol bémol pour les hommes et du ré bémol chez les femmes.

Donc bien sûr qu'il est possible de travailler la puissance de sa voix mixte, mais avant cela, il faut avoir un soutien parfait de sa voix de poitrin et que la voix mixte soit très bien placée. La voix mixte est extrêmement difficile à trouver, car c'est un placement des cordes qui se fait au millimètre près.
9
Pourquoi précisement le mib et le solb ???, tu sembles privilégier par ce type de raisonnement les notes de passage du ténor alors qu'elles existent pour toutes les tessitures !

De plus, la voix mixte n'a pas pour but de cacher les passages, c'est une résultant naturelle de la voix de poitrine et de tête avec le mélange proportionné d'harmoniques graves dans les aigus et d'harmoniques aigues dans les graves.

Enfin, la VM n'est pas difficile à trouver pour peu que l'on ait assimilé les principes de bases de l'acte phonatoire c'est à dire avec de l'expérience et l'oreille avisée d'un prof de chant.
10
La vraie voix mixte est très difficile à trouver. J'en suis certain. C'est d'abord un problème de cacher le passage pour passer de la voix de poitrine à la voix de tête sans changement audible, puis c'est en effet un mélange des deux, mais ça n'est pas naturel. Les deux voix qui existent médicalement sont de poitrine et tête. En outre, on ne parle pas de voix pleine.

Il faut effectivement travailler cela avec un excellent professeur. J'ai la chance de travailler avec un formé par Seth Riggs et son équipe. Il est anglais.

Ces notes de passages sont en effet les mêmes pour tous... Je n'ai écrit aucune exclusivité !