Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter "du ventre" et non de la gorge . ? Trouver la "VRAi force" de sa

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 27 190 vues
  • 9 followers
1 Comment chanter "du ventre" et non de la gorge . ? Trouver la "VRAi force" de sa
Voila, c'est encore moi lol, et bien je viens écrire ce sujet parce que bon, certes on me l'a répétée des fois et des fois que j'ai une belle voix mais cela ne me suffit pas pour chanter correctement ...
J'attends de votre part, des réponses qui puissent me dire comment chanter du ventre ( comme je faisais avant, car maintenant je n'y arrive plus ... ) je trouve que quelque chose bloque au niveau de ma gorge, on m'a souvent dis que cela provenais des tensions, et que c'était entièrement psychologique...
Mais je suis assez sceptique sur ce point la !
Comment faire pour que le "ventre" "s'ouvre" a ce que je trouve la vrai force de ma voix ?

PS : Je rappelle encore et encore que je n'est jamais pris de cours de chant, donc veuillez m'excuser pour les mots qui font partit du registre musical que je ne connais pas ^^'

>>> http://fr.youtube.com/user/choupette564


Pour ceux qui ont vu mon ancien post ( comment chanter comme les arabes en "dégringolant les notes" , regarder dans la chanson dernière chance )

Amicalement, Laur3n.
2
Salut,

Un petit message pour faire remonter le sujet :P:

Ce sujet m'intéresse aussi car j'ai tendance aussi à chanter au niveau de la gorge et je sens qu'elle fatigue vite. Bon, je pourrais moins chanter mais je ne peux pas :lol: . C'est comme demander à un lapin d'arrêter de bondir ou à une fleur d'arrêter de fleurir :P: . Je chante maintenant moi aussi plus au niveau de la gorge. Je n'ai jamais pris de cours de chant et n'ai pour le moment pas la possibilité d'en prendre.Alors, je suis preneuse de toutes les techniques qui vous pourriez donner.

Merci La-chanteuse d'avoir abordé le sujet(bon, peut-être qu'il a déjà été abordé avant mais tant pis :lol: )

Bonne journée !
3
Oulala, Allan dirait : "les cordes vocales ne sont pas dans le ventre" ! On ne chante pas du ventre, ou avec le ventre ! Il faut s'enlever cette idée de mauvais prof de chant ! C'est ridicule.

Ce sont des excercices de coordination des cordes vocales qu'il faut (pour enlever la tension que tu dois ressentir au vu de ta description), la respiration ou plutôt le maintient viendra beaucoup plus tard.
4
Dur de s'exprimer correctement :lol: quand on ne maitrise pas le vocabulaire (mais que sans lui, c'est mission impossible de faire comprendre).

Merci pour l'info sur les exercices de coordination des cordes vocales. :bravo:
5
Et pour avoir lu pas mal des posts d'Allan, il dirait aussi qu le mieux est de voir un prof de chant :mdr:

Honnêtement, c'est compliqué à expliquer à l'écrit mais quand on dit que le chant et le souffle doit venir du ventre on a dit le principal...

C'est les muscles internes situés au niveau du bas-ventre qui doivent donner l'impulsion a ton chant, tandis que le haut du corps (surtout le thorax et la gorge !) doivent rester détendus et "laisser la place". Ton souffle va donc passer en faisant vibrer tes cordes vocales et hop ! tu chantes.

Seulement, entre lire un résumé sur un forum et ses rendre compte de se que ça donne en vrai avec un prof, y a un monde :bravo:

Bon courage si vous voulez travailler seuls en tout cas.
6
TiZules a dit :

Citation : Oulala, Allan dirait : "les cordes vocales ne sont pas dans le ventre" ! On ne chante pas du ventre, ou avec le ventre ! Il faut s'enlever cette idée de mauvais prof de chant ! C'est ridicule

.

C’est nous : :zzz: :zzz: :zzz: oulalalalalalalalalalalalala.... sur 25 km.........:zzz: :zzz: :zzz: …………. … !!!

On sait très bien que c’est n’est pas "mot à mot", qu’il faut prendre ça !!! Ils veulent tout simplement dire qu’il ne faut pas forcer au niveau des cordes vocales (de la gorge), mais qu’on pousse du bas-ventre (pour la puissance) !!!

Dis-moi pas Tizules, que tu as cru un moment que ces Profs ont cru que les cordes vocales se trouvent dans le ventre :surpris: ???

Tout comme on dit que : « D.Balavoine chantait avec ses tripes » !!!

Ou bien que : « J.Brel chantait avec son cœur… », pour dire : qu’il vivait ses textes !!!
Mais personne ne comprenait que ses cordes vocales se trouvent dans le cœur !!!
Tu n’a pas cru ça toi TiZules au moins :lol: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7

Citation : « D.Balavoine chantait avec ses tripes »


Très mauvaise éducation, ce garçon :mdr:
8
Malheureusement certains le pensent vraiment. On ne pousse pas non plus avec le ventre. On ne fait rien avec le ventre. Ma prof de fac disait toujours, le son vient du ventre, respirez très bas plus ça monte, je regrette mais ça ne sert à rien.
9

Citation : Malheureusement certains le pensent vraiment. On ne pousse pas non plus avec le ventre. On ne fait rien avec le ventre. Ma prof de fac disait toujours, le son vient du ventre, respirez très bas plus ça monte, je regrette mais ça ne sert à rien.



:surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:
Purée mai c’est quoi c’est Ecole bizarroïde Tizules ???

- Selon laquelle a peine tu chantes un peu aigus : ah là tu es en « Voix de tête »
- Selon laquelle : Pavarotti, F.Mercuri, Lucio Dalla, ne chantent qu’en « Voix de tête »,
- Selon laquelle : il est impossible de chanter un Contre-ut en « Voix pleine(certes mixée) », mais que en : Voix de tête !!!
- Selon laquelle : la « Voix Mixte » est en Mécanisme Léger, et non pas Mécanisme Lourd !!!
- Selon laquelle :

Citation : On ne pousse pas non plus avec le ventre. On ne fait rien avec le ventre. ……….je regrette mais ça ne sert à rien.

:surpris: !!!!!!!!!!!!!

C’est où que tu apprends Tizules :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :


Tizules tu n'es pas : Postiillon/Pastoche, non :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Je me suis mal exprimé surement.

Je laisserai mon prof commenter tout ça !

Tu déformes beaucoup tout ce que j'ai dit, mais bon, je n'ai pas le temps la maintenant.

EDIT : si j'ai écrit "ça ne sert à rien", c'était par rapport au premier message, la vraie force n'est pas de chanter avec le ventre.