Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercice quotidien pour améliorer sa voix ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 36 888 vues
  • 10 followers
1 Exercice quotidien pour améliorer sa voix ?
Bonjour,
je suis chanteur (débutant) dans un groupe de Pop Rock et j'aimerai perfectionner (voir travailler tout court) ma voix car elle ne me satisfait pas encore je manque de puissance selon moi, les aiguës ne sorte que si je m'égosille ( ça se dit :???: )et la justesse est souvent hasardeuse.
Donc est-ce que quelqu'un aurait une base à me proposer pour travailler ma voix au quotidien ?

voici un pti aperçu de ce que je fait :
http://www.myspace.com/liseparc
Je débute...
:oops:

Merci pour vos réponses ,musicalement

Matthieu.

Control yourself, take only what you need from him

2
La base c'est déjà au quotidien de travailler sa voix, sans forcer, du moins au début ...

Tu trouveras sur Youtube des tas de vocalises pouvant être un point de départ pour une pratique journalière donc t'en conseiller quelques unes en particulier ne te servira pas à grande chose, par contre, certaines sont très connues car usitées depuis près de 150 ans.

Je ne peux te conseiller que le Vaccaï que j'ai utilisé pendant 05 ans, il existe pour différente voix (tessiture), ensuite viennent les deux Panofka.

Bonne continuation
3
Merci beaucoup pour ces infos je m'en vais chercher ça :fleche: :fleche:

Control yourself, take only what you need from him

4
Bonjour,

Je t'ai écouté - il te faut travailler ton mécanisme léger et l'accolement de tes cordes vocales dans les aigus (il te faut aussi bosser la détente du larynx, car celui-ci monte lorsque tu montes dans les aigus, d'après ce que j'entends).