Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver sa voix mixte. Plus facil à dire qu'à faire.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 603 vues
  • 7 followers
1 Trouver sa voix mixte. Plus facil à dire qu'à faire.
Salut tout le monde!

Voilà un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum.
Cela fait maintenant 2 ans que je m'intéresse aux techniques vocales, et j'ai lu énormément de choses concernant les registres, les résonateurs etc... souvent même des choses qui se contredisent.
J'en ai conclu que le seul moyen de faire la part des choses était de se baser sur sa propre expérience et ses propres sensations.

Néanmoins, je butte depuis toujours sur cette question: Comment trouver sa voix mixte et garder autant de puissance, de corps qu'avec la voix de poitrine?
C'est un peu rébarbatif vu le nombre de sujet à ce propos sur le forum mais c'est tellement difficile d'avoir des explications claires que je ne peux m'empêcher d'ouvrir un post à ce sujet...

Donc voilà, je pense savoir faire la différence à l'écoute d'autres chanteurs.
Mais de là à l'utiliser moi même c'est autre chose.

Je chante dans un groupe de metal. Et là plupart des chanteurs dans ce style utilisent casi-parfaitement la voix mixte en gardant la puissance de la voix de poitrine et en donnant justement l'impression qu'ils sont toujours en voix de poitrine. Leur technique m'échappe complètement!
Un exemple: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=89459600

De plus, il est plus que difficile de trouver un professeur sur la région parisienne qui "connait tous les secrets" de ces chants... Ou alors je suis passé complètement à coté...

Voilà, je termine par 2 extraits de mon chant via un myspace:

http://www.myspace.com/lachrymalthought

J'attends des critiques par rapport à ma voix, que quelqu'un puisse m'éclairer à propos de la voix mixte et me dire si je l'utilise parfois, et même peut être un professeur qui pourrait m'apprendre ce dont j'ai parlé plus haut sur la région parisienne.

Voilà, voilà,
Merci d'avance.
Mathieu
Afficher le premier post
11
Etant donné que la voix mixte est un phénomène harmonique du à un ensemble de processus physiques qui se passent dans la pharynx et le larynx - TOUT chanteur doit avoir une voix mixte dans sa tessiture, généralement la voix mixte est utilisée à partir du premier passage pour rendre plus homogène le son et pour qu'on entende pas le passage MAIS elle peut être utilisée n'importe où.

Un chanteur qui ne sait chanter que dans sa voix de poitrine (étant donné que la voix de poitrine est - elle aussi - un phénomène de résonance) a eu une très mauvaise formation. Tous le chanteurs ont une voix de tête, une voix mixte, une voix de poitrine et tous les chanteurs sont capables de configurer les cordes vocales pour faire un son lourd, léger etc. Ceux qui n'y arrivent pas ont été mal instruits.

Ensuite - qu'un chanteur décide de ne pas se servir de sa voix mixte - ça c'est un choix personnel et artistique.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
12
je deterre ce sujet, si quelqu'un peut m'expliquer d'une autre façon .... je passe mes journees a chercher cette foutu voix mixte ... sans succes. Alors ok'je chante du maiden (cf soundcloud) mais j'ai un gros gros doute quant a la facon dont j'utilise ma voix pour attrapper ces notes que ma voix parlé est inccapable d'atteindre ... pfff

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 02:14:17 ]