Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteur débutant et grande envie de progresser !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 075 vues
  • 8 followers
1 Chanteur débutant et grande envie de progresser !
Salut à tous ! Après quelques semaines à trainer sur ce forum, je franchis le pas de la timidité et de la honte (meme si sur internet tout est relatif).

Alors voila, j'ai toujours aimé chanter, mais on m'a assez souvent demandé de me taire... Comme j'aime bien les défis, je me suis fixé comme objectif de bien chanter avant la (ma) fin !

J'ai commencé à prendre des cours voici un mois. Mon professeur me dit que j'ai une voix sympathique mais qu'elle n'est pas entrainée. Moi je la déteste... Mais bon parait il que personne n'aime sa voix ! Et puis le prof il va pas me dire que je suis perdu pour le chant ce serait pas très vendeur...

Alors Pour mes gouts musicaux c'est soul (motown) et surtout rock (genre beatles, oasis)

Pour vous faire écouter ma voix, j'ai décidé de prendre une chanson "facile" c'esà dire qui ne va pas trop haut dans les aigus : The scientist, de coldplay. Je me suis enregistré via le micro de la webcam. Je chante acapela, mais j'ai la musique dans mon casque en chantant ! Je pense avoir une oreille correcte, je ne chante pas faux, mais entre chanter juste et mélodieux y a un gouffre !


http://www.partage-facile.com/3ZEURFRYE5/scientist_acapela_1.mp3.html


Voila merci pour vos avis objectifs ! Je peux aller + haut (en notes) mais pas énormément non plus !

Afficher le premier post
11

Coucou tout le monde, je suis Johanna 21ans et ça fait quelques années maintenant que je chante pour MOI, lol impossible de chanter devant quelqun ou autre, j'avais trouvé un forum sympas il y a quelques années j'ai malheureusement perdu le repertoir. Enfin bref ! 

voilà je cherche quelqun qui sera passioné de musique et qui pourra m'aider à progresser dans le chant, je n'ai aucune base rien niet ! lol

je chante juste comme ça, en essayent de m'enregistrer encore et encore en essayent de faire attention à se qui est bon ou ne l'est pas du tout, difficile de faire son propre jugement.

 

Tout se que je sais, c'est que je me réfugie toujours vers la musique, j'y suis dans ma bulle dans mon monde, c'est ma seul source de bien être à vrai dire, c'est vrai c'est fou !!!

 

Voilà je compte sur vous pour m'aider, ou papoter, n'hesitez surtout pas je laisse mon mail : johannablanc8@gmail.com

 

J'espere pouvoir faire rapidement la connaissance de l'un d'entre vous.

 

Courrages à tous, et vive la musique !!!

12
Salut Johanna, évite de laisser ton email sur un forum tu vas te faire repéré par un "robot" qui t'enverra du spam.