Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter dans les aigus AVEC PUISSANNNNNNNNNNNCE!!!!

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 7 093 vues
  • 5 followers
1 Monter dans les aigus AVEC PUISSANNNNNNNNNNNCE!!!!
Bonjour,

Je refais appel à vous, oh Pères vocaux:aime:

Voici mon souci, que j'avais déjà exprimé et malgré des exercices chopés ça et là sur le net, rien à faire.

Bon comme d'habitude le vocabulaire me manque alors vous ferez comme vous pourrez pour comprendre:mdr:

Quand je chante dans ce que moi j'appelle ma voix de confort tout va à peu près bien, disons que je n'ai pas mal, ça coule.
Mais quand je commence à monter, ça se corse.
Et ça donne ça ( petit enregistrement sur mon petit Olympius d'huissier, comme d'hab;)):

https://soundcloud.com/maevins62/ws750440#

POur résumer quand je suis dans ma voix de confort, j'ai l'impression de pouvoir manger une grosse patate, je sens ma gorge bien ouverte mais quand je monte, j'ai par contre cette impression que même une frite super fine ne passe pas dans ma gorge.Je la sens toute resserée et limite ça me fait mal.

Que faire ( à part ne pas monter:??:)

Merci
Afficher le premier post
31
Tout d' abord : tu as une jolie voix pleine de nuances. Les difficultés que tu rencontres sont courantes et logique. La maîtrise des notes aigus nécessite une bonne respiration, une connaissance de ses résonateurs et une bonne connaissance des différentes postures de ta voix. La base de tout et la source de tes difficultés proviennent probablement de ta respiration. Tes notes manquent de soutient du coup tu répercutes ça sur ta gorge en créant des tensions. Des cours de chant vont t'aider. Dit toi que la respiration abdominal crée un flux d' air controlé et constant (essence) ce que tu ressens dans ta gorge c'est un moteur qui se serre ( désolé pour l'image, mais c'est plus simple à comprendre). Une fois ceci maîtrisé tu vas pouvoir commencer à t' intéresser à tout le reste (bascule, accolement , twang etc...)

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 09:48:38 ]