Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partir de 0, voix grave et chanter rock/metal

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 100 vues
  • 6 followers
1 Partir de 0, voix grave et chanter rock/metal
Bref, je vais en chier, mais quand j'ai une idée en tête elle me lâche pas, et elle ça fait un an que je l'ai. Bon, ça fait aussi un an que je me suis pas lancé :bravo:

Disons que je n'ai jamais chanté, ni sous ma douche, ni chez moi, ni même quand je suis tout seul tout simplement parce que je n'aime pas ma voix qui est assez grave, trop même. Mais bizarrement j'ai quand même l'impression que je peux en faire quelque chose, la travailler pour plus aiguë, afin d'être un poil polyvalent :mdr:

Mais avant de travailler ma voix je voudrais déjà apprendre à chanter juste (Sauf si c'est pas le bon ordre). Sachant que je suis dans l'impossibilité de prendre un professeur, auriez vous des conseils? Des sites? N’importe quoi pour m'aider à débuter?

Mon post n'est pas très clair simplement car je suis moi même dans le flou, étant totalement néophyte dans le monde du chant.

Je suis totalement à votre écoute et pour chaque aide j'envoie un cookie :D:
Afficher le premier post
11
Salut,

Je vous ai promis un enregistrement, ça va pas être possible là :lol:

J'ai tenté des chansons assez différentes, et des fois ça passait, et d'autres, un désastre :8O:

Genre pour les chansons où je doit pas trop monter (Sans être trop grave) ça peut aller, mais sur celles là j'ai pas fait d'enregistrement. Par contre j'ai tenté Gone Forever en enregistrant de Three day Grace et là, c'était à chier, j'essayais de trop monter, ma voix était superficielle et la justesse m'a fait carrément explosé de rire. Quand je monte trop je suis une grosse casserole, bonne découverte donc.

Bon, la prochaine fois, je vous donne un vrai enregistrement c'est promis, même si c'est casserole, mais là c'était vraiment trop à chier je l'ai supprimé direct :oops:

On a quand même un bon point, j'ai trouvé que ma voix pouvait être pas trop dégueulasse en chant, à travailler donc, tout ça ça va me pousser à continuer, j'aime le défi.

Si vous avez des astuces pour découvrir les limites de ma voix et travailler ma justesse je suis preneur, car là je suis complètement perdu dans toutes les infos de google qui se contredisent tous.

Merci d'avance.


EDIT : Question super conne attention : Les jeux de chant genre guitar Hero (Un jeu de guitare à la base mais j'ai tout les instrus dont le micro :8) ) vous croyez que c'est un bon moyen de travailler sa justesse, sa voix, ludiquement et efficace? On sait jamais.

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 20:21:17 ]

12
Réponse à ta question : ça peut t'aider à te lâcher, et à découvrir peu à peu ta voix, mais je doute que ca t'aide à travailler ta justesse à proprement dit, car ca n'est pas le but.

Sinon, à ce point là, tu peux peut-être constater que monter dans les aigus ne te va pas, mais rien n'est figé... je connais des personnes qui, à leurs débuts, montaient très difficilement dans les aigus (parfois c'était pas beau à entendre), et qui sont maintenant plus à l'aise dans l'aigu après quelques années... et vice versa !

Tu découvres petit à petit ta voix, mais le chemin n'en est pas aussi court...
Si t'aimes les défis et que t'es perceverant, tu iras loin petit scarabée ! :D:
13
Re,

Ouaip bah dans ce cas j'y jouerais plus souvent tiens, en mode expert ça m'fais gagner du fwic et le fwic c'est chic (Je suis déjà dehors :fleche: )

Je me doute bien que ma voix n'est pas figée, et voir ce fail de mon enregistrement dans les aïgues ça m'a motivé à le travailler. J'accède plus facilement aux aigües en me lachant et en chantant plus fort, normal? Faut dire que sur mon enregistrement je chantais assez bas (P'tit blocage psychologique ça).

Je me servirais de ce topic pour montrer mon évolution tiens (même si on s'en fous), genre je poste un enregistrement par semaine, et si des âmes charitables passent ils pourront me conseiller et me dire ce qui va pas (Ca donnera une réponse au topic qui demande si une casserole peut devenir un bon chanteur :mdr:) (Bah oui, j'ai pas de prof mais je suis sur qu'il y aura des gens sympa ici qui me refileront quelques petites techniques :mdr: ).

EDIT : Si vous avez des chansons pas mal pour mon cas à vous chanter je suis à l'écoute.

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 21:59:27 ]

14
Alors des nouvelles ?? (4 ans après quoi :-D )
15
c'est con j'aurai pu lui apporter des info de mon expérience, je chante du rock et du metal justement :/