Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter avec le ventre ?!

  • 50 réponses
  • 22 participants
  • 7 362 vues
  • 15 followers
1 Chanter avec le ventre ?!
Salut,
je suis rappeur, uniquement.
je cherchais à chanter mon refrain, j' ai demandé conseil à un professionnel, qui m' a conseillé de chanter avec le ventre, je suis resté bouche-bée.
J' n' ai pas osé demander ce que cela signifiais et comment l' appliquer.
Quelqu' un peut s' y coller?
merci :)
2
Il me semble que c'est une histoire de poussée l'air avec le ventre...
3
En effet (je suis pas un vrai chanteur, ok ? ) chanter en poussant l'air avec le ventre permet de donner un effet "nerveux", perso je le fait afin de donner un coté "plaintif".

Sinon je pousse l'air avec le ventre pour la première attaque puis je garde le ventre contracté pour créer un effet "à bout de souffle".
4

Citation : je garde le ventre contracté



tu parles des abdos?
5

Citation : Il me semble que c'est une histoire de poussée l'air avec le ventre...



Comment savoir si on l' applique vraiment?
6
Non le ventre contracté je veux dire en fait que tu "rétrécis" ton estomac, tu fais l'inverse des abdos.

Quand tu souffles par contre c'est comme pour les abdos, tu verras c'est audible.
7
Ahhh C' est une longue inspiration (ou je suis à côté de la plaque :| )
suivit d' un bloquage ?
8
Non une longue expiration venant du ventre puis tu bloques (pour le coup de "contracter" )

Mais après moi je suis loin d'etre un expert.
9

Citation : je cherchais à chanter mon refrain, j' ai demandé conseil à un professionnel, qui m' a conseillé de chanter avec le ventre, je suis resté bouche-bée.



Entre ton estomac, foie... et tes poumons tu as un muscle appelé le diaphragme. Ce muscle sépare réellement ton appareil respiratoire de ton appareil digestif.
Pour bien prendre sa respiration, il faut que ton diaphragme s'abaisse, ainsi tu auras plus de place pour tes poumons. Hors quand on prend on grande inspiration, on a tendance à lever les épaules, à bomber le torse, mais finalement on abaisse pas le diaphragme. Alors que si on sort le ventre, le diaphragme s'abaisse naturellement. On aura alors plus de place pour les poumons, si l'on dilate convenablement la cage thoracique. Ensuite, pendant l'expiration, on va maitriser le débit du souffle : les poumons sont une sorte de ballon de baudruche, et je peux le vider en rentrant le ventre, soit très lentement si je veux un son qui dure, soit plus fortement si je veux un son plus puissant. Ce n'est plus le haut de ton corps qui dirige la respiration.
10
Je pense avoir saisit le truc :D:
Merci. :aime:

ps: si quelqu' un à un morceau, "chanté avec la gorge" puis la même version mais "chanté avec le ventre".
c' est juste pour me rendre compte des vraies différences.