Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte trop aigue

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 3 followers
1 Voix mixte trop aigue
Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

Ma voix mixte est trop aiguë, même si elle est poitrinée :o
Du coup je fais une sorte de couverture du son bizarre pour rééquilibrer tout ça mais cela sonne pas mal dans le nez :/

Est-ce que je dois entraîner ma voix de tête ( mécanisme 2 / cordes fines ) seulement, pour leurs faire gagner des graves, ou dois-je continuer à chanter dans ma voix mixte "normale" ( sans la couverture du son ) et de ce fait gagner des harmoniques grave ? ou dois-je travailler les deux tour à tour ??

Merci d'avance pour vos réponses =)
2
Bonjour Atsu,

C'est difficile de te répondre sans t'avoir entendu, mais je pense que ton larynx à tendance à monter quand tu monte dans les aigus. Pour avoir un son homogène sur toute ta tessiture, il faut que tu garde un larynx stable.

Pour tester: met un doigt sur ta pomme d'Adam et chante un bout de chanson ou tu as ce problème. Tu peut aussi chanter un arpège ascendant: sol si ré sol par ex ou si c'est trop aigu: fa la do fa. Est-ce que ta pomme d'adam monte?

Pour corriger le problème, chante des arpèges (1 3 5 8 5 3 1) sur "mum". Démarre en bas de ta tessiture, et quand tu te rapproche du "pont" (Mi pour les ténors) commence à prendre une voix un peut "bête", un peu comme Michael Mc Donald: https://www.youtube.com/watch?v=CnjEzx7Glr8
Cela te permettra de garder un larynx plus stable. N'aie pas peur d'exagérer un peu, on cherche à contrebalancer ton problème.

Note: Il ne faut pas forcer ton larynx vers le bas, rajoute juste cette couleur de voix "bete" dés que tu sens que ton larynx à envie de monter.

Essaye ca et dis moi si c'a t'aide!



3
je suis sceptique sur la méthode mais pourquoi pas essayer

en attendant je suis une méthode qui semble porter ses fruits
je sens qui se passe quelque chose au niveau de mon si2/do où je passe d'un registre voix pleine à voix de tête
je travaille mes graves en descendant le plus possible de demi-ton à demi-ton pour faire travailler mes aryténoïdes
et pour mes aiguës je fais sur la sib2 si2 do3 do3 dièse avec une paille et un verre d'eau
pour faire travailler l'accolement des cordes vocales
en tout je sens qui se passe quelque chose comme si j'arriverais presque à sortir ce do3 en voix pleine
pour travailler les aiguës, il faut travailler ses graves
cela semble bizarre mais c'est véridique pourtant
4
mes explication sont des explications sur lesquelles je me retrouve
et qui sont celles d'Allan Wright pour la paille et le verre d'eau
et l'autre d'une autre prof

5
t'efface ?
si tu n'assumes pas

tant pis

non mes méthodes datent pas de la révolution et sont bien de celles que je viens de citer
6
j'ai effacé car polémiquer j'ai fait ça pendant tellement longtemps...

assumer, pas de soucis crois moi
7
tu polémiques pas mais faut quand même que je prenne un cours par skype

l'avis des autres me suffisent
et si t'es le seul à avoir raison et que les autres sont à coté de la plaque, tant pis pour moi et tant mieux pour toi

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 17:19:20 ]