Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le sport!

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 194 vues
  • 1 follower
1 Vive le sport!
Je viens de perdre approximativement 15 kg après deux heures où j'ai couru comme un con après une baballe... :shootme:
Mes poumons étant remonté au niveau de ma gorge je me suis retrouvé pendant une demi-heure dans l'impossibilité totale d'ouvrir ma bouche sans tousser...Mais alors après...

UN VRAI BONHEUR!!!Je monte plus haut, je maitrise ma voix, mes vibratos sont (enfin) satisfaisants et je me sens...connecté!

Donc j'en appelle à vos expériences pour confirmer ou non ce constat absolument incroyable!!!
Suis-je dans le vrai? Cela dit je pense que le top serait de faire du sport mais pas à si forte dose...
Merci de m' (nous?) éclairer!
2
C'est certain que chanter, ça se fait avec tout le corps, ça part des pieds et ça remonte jusqu'à la tête...

Une bonne condition physique est donc très importante pour bien chanter car cela permet de dynamiser le corps plus facilement.

Une course à pieds provoque un effort intense nécessitant bonne une oxygénation du sang et des tissus et de fait une bonne ouverture de l'appareil respiratoire. Après une bonne course à pieds, ton corps est donc plus mobilisé, plus actif, mieux oxygéné (ton corps produit des corticoïdes naturels qui améliorent la circulation et dilatent voies respiratoires lors d'un effort).

Maintenant, il faut tout de même faire attention car après un gros effort continu comme une course à pieds, la perception peut être faussée et on peut avoir plus de mal à cerner ses propres limites au niveau vocal.
3
C'est vrai que zidane chante vachement bien
4
Salut!
Est-ce qu'il est vrai que courrir régulièrement augmente la capacité respiratoire, et par là l'endurance et le souffle en chant? Ou c'est des idées recues? Et l'apnée, c'est vrai ca? ( ca par contre il parait que ca augmente le volume des poumons, au bout de qq années de pratique... Mais bon faut avoir le temps :lol: )

Ca peut servir tout ca?
5

Citation : C'est vrai que zidane chante vachement bien

:ptdr:

6

Citation : Est-ce qu'il est vrai que courrir régulièrement augmente la capacité respiratoire, et par là l'endurance et le souffle en chant?

C'est sûr, courrir, nager, rouler à vélo, c'est bon pour le coeur et les poumons (sauf si tu le fais en agglomération aux heures de pointe). Pour ma part, je préfère le vélo qui est un exercice d'endurance régulier et pas trop violent.

L'apnée n'est pas un bon exercice car celà ne développe pas les poumons de manière satisfaisante, ça réduit l'oxygénation, augmente la fatigue, le risque de spasmes musculaires. L'apnée n'est pas quelque chose de naturel dans la respiration, l'important est de travailler une respiration naturelle (abdominale) et fluide (sans à-coups, contrôlée, continue).
7
Ok :bravo:
Ouais donc faut travailler l'endurance cardiaque et son souffle.
8
Ptain on dirai un sitcom éducatif

je vous rappelle que la plupart des rock stars sont des drogués notoires qui fument comme des pompiers, boivent comme des trous et meurent à 27 ans!

*sors sa pancarte "c'est de l'humour"

9
Pourtant les dauphins et les sirènes chante vachement bien :mdr:
C'est connu dans le milieu des marins :mdr:
10

Citation : plupart des rock stars sont

pas des chanteurs extraordinaires, justement :mdr:
Moi je suis un hardos soft :lol: 2-3 bitures par an, du sport et du jus de fruit :mdr: