Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sound of silence" pour analyse vocale !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 458 vues
  • 4 followers
1 "Sound of silence" pour analyse vocale !
Salut! :)

j'ai 19 ans, de sexe masculin, et je n'ai jamais eu de prof de chant, mais je chante non-stop depuis quelques années et j'adore ça.

Serait-il possible d'avoir une analyse vocale de ma voix, mon potentiel d'apprentissage, ma technique etc. sur la chanson qui suit ? J'aimerai savoir un peu ce que je vaux en chant quoi =) Mes amis me donnent souvent des avis positifs, mais j'aimerai quelque chose de professionnel, un avis franc et objectif, j'accepte (et je demande même) la critique, mon but étant de m'améliorer sur le long terme!

Le lien qui suit est un test fait avec un ami sur Sound of silence (chanson légendaire), c'est plutôt brouillon car ce n'était qu'un essai (le 3ème d'une série de 4). Je suis la voix de premier plan!

Donnez-moi votre avis :D:

https://soundcloud.com/stephan-couffin/ ... of-silence
2
pas mal tout ça
après j'ignore si tu as chanté depuis au moins que tu es ado car tout ce temps là aide par rapport à quelqu'un qui commence à peine entre 20/30 ans
pas mal !
3
Très sympa. Quelques problèmes rythmiques par moment, mais vraiment rien de méchant.
Très agréable à l'écoute. J'aime beaucoup l'éclate à la fin ;)

Petit bémol : par moment on entend peu la guitare.

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 19:50:49 ]

4
Hello,
Je trouve ça très sympa , il faudrait que ton pote apprenne mieux la seconde voix par contre :D

Je sens un peu de mal pour les notes les plus aiguës, mais dans l'ensemble ça me semble très bien ! Comment tu te sens vocalement?

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com

5
Merci ! :)

Et bien vocalement, je sens que j'ai de la puissance mais j'ai parfois du mal à monter dans les aiguës sans pousser sur ma voix ; j'ai appris que c'était très mal alors je tente depuis peu de passer en voix de tête sans forcer, mais cela donne un son plutôt faible et très contrasté avec la puissance de ma voix en temps normal. J'ai également le sentiment de me fatiguer la voix très rapidement.

En somme, j'aimerais vraiment obtenir des conseils pour :
- chanter puissament dans les aigues sans m'abîmer la voix.
- améliorer l'endurance de mon champ
- apprendre des techniques pour la respiration et la posture de la langue/mâchoire/ouverture de bouche

6
Hello, pour des aiguës puissants, on va partir sur du belting, technique assez avancée. Assure toi que le reste est déjà en place- pas de fatigue vocale, etc. Tu peux dépasser ta zone habituelle où tu pousses en donnant une sensation d'appel. Met la main devant la bouche et fais '' heeeey!'' comme pour appeller quelqu'un au loin. Pour le reste, c'est impossible à dire sans te voir :-) si tu sens que ça force trop, que ça gratte... Arrête immédiatement. J'espère que ça t'as aidé! A bientôt!

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com

7
Merci pour ces conseils! :) Peux-tu m'en dire plus sur le belting ? Et sur la manière qu'il existe de ne pas fatiguer sa voix ?
8
Le belting est très utilisé dans le théâtre musical de Broadway, le rock et la pop. Les gens décrivent souvent un son crié et métallique. Si tu veux un exemple de chanson avec beaucoup de belting, cherche '' no good deed '' de Wicked sur YouTube! Pour ne pas s'abîmer la voix encore une fois ça va dependre de la personne en face, quelqu'un va avoir beaucoup de tensions dans la langue, l'autre ça sera un effort vocal trop important...etc. Donc à partir d'un moment je te conseille de prendre des cours si tu veux aller plus loin. Voilà! :-)

Professeur de chant , en formation TCM.

Sur Skype partout dans le monde ou à Nantes en personne.

Lex.carra@gmail.com

9
d accord avec alexsingitout.
Et dites vous une choses un cours de chant pour un individu x n est pas forcement profitable pour une personne y.
la connaissance de la voix n est pas similaire d un individu à un autre, et juste sur une chanson, difficile de donner des conseils.
Pour une personne, travailler le belting sera profitable, pour d autres ce sera une autre technique.