Sujet Besoin d'avis, svp, pour cette reprise de "somewhereonly we know" par Pauline, 14 ans

1 Besoin d'avis, svp, pour cette reprise de "somewhereonly we know" par Pauline, 14 ans
Bonjour tout le monde

Nous avons passé notre dimanche à potasser cette version de Lily Allen (ma fille au chant, moi au montage/mixage)

Vos avis sont plus que bienvenus :)

Merci pour votre écoute et vos commentaires avisés.

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 18:37:48 ]

Afficher le premier post

Pauline a un très joli grain de voix, et son interpretation est juste, douce et pleine d'emotion. Je ne vois que des encouragement à donner. bravo

Juste pour la pinaillerie, le morceau original est de Keane, Lilly Allen en faisait déjà une reprise.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
J'ai écouté l'interprétation de Pauline (sans regarder la vidéo pour me concentrer sur la voix) et mon post doit être considéré comme un formidable encouragement à persévérer. :up:
A 14 ans il est très rare d'interpréter une chanson, par contre Pauline sait déjà très bien chanter et elle a surement une marge de progression devant elle. L'essentiel est qu'elle trouve du plaisir à ce qu'elle fait et qu'elle en procure autour d'elle et apparemment c'est le cas. Beaucoup de fraicheur et la justesse est déjà là. Comme tu nous dis qu'elle travaille avec une pro, alors elle doit savoir exactement dans quel sens. Il serait intéressant de l'écouter à nouveau dans quelque temps sur une chanson avec un peu plus de prise de risque. Let's go !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Beaucoup de commentaires très positifs, ça fait chaud au cœur (vraiment)!
Je voulais faire des réponses individualisées, je vais en faire une générale en tentant de répondre à tous les derniers posts.:

D'abord merci à vous!
L'anglais, oui, il faut le travailler davantage, mais je ne suis pas, moi, de bon conseil pour ma fille sur ce sujet. Sa prof de chant bien davantage : ça viendra.
Oui, bien entendu, nous savions que la chanson originale est de Keane. Mais elle participe à un concours qui se clôture demain sur "my cover music", la chanson imposée était celle-ci par Lily Allen : ceci expliquant cela...
Si vous voulez suivre sa progression, venez faire un tour sur mon site you tube (fllp94) : vous pouvez l'entendre chanter "someone like you" à 12 ans, alors qu'elle ne prenait pas de cours : y avait plein de défaut. Puis "Stay" de rihanna : elle en avait alors pris quelques un.
Puis les deux derniers Indila et Lily Allen.

Je pense qu'il n'y a aura pas d'autres posts avant un certain temps : nous attendons d'autres progressions.

UN GRAND MERCI POUR ELLE, c'est très encourageant tout ça! :D:

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 01:36:43 ]