Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Naissance d'une vocation [demande de conseils]

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
1 Naissance d'une vocation [demande de conseils]
Bien le bonjour,

je viens ici pour poser quelques questions sur le chant en général.

Ayant récemment fait mon premier karaoké, il est apparu que j'avais un don pour le chant, plusieurs personnes se sont dites surprises parce mes prestations malgré le trac immense.
Pour situer mon niveau, j'ai chanté "Lucie" d'Obispo, "Pourtant" et "Helen" de Roch Voisine et ce quasi sans fausses notes.

J'ai juste remarqué que si je tentais sur une autre chanson de monter en puissance ça tendait à partir en faux pourtant en chantant avec une puissance normale j'arrive à sortir des notes assez hautes et justes.
Ce que j'aimerai savoir c'est si il existe des techniques me permettant de travailler ma puissance et la hauteur voir l'augmenter afin de combiner les deux pour élargir mon panel de chansons.
Il y a des chansons qui me tiennent à cœur et que j'aimerais vraiment pouvoir interpréter

Je remarque aussi que si je veux monter en puissance ma gorge créé comme un blocage, le son sort mais la puissance n'y est pas, je pense qu'il faut de la pratique mais j'avoue que c'est assez frustrant d'avoir de beaux sons dans la gorge et de ne pas pouvoir les sortir avec la puissance qu'ils méritent.

J'ai trouvé un site qui propose des vidéos d'exercices de respiration, d'échauffement de la bouche (parait que c'est important) mais j'aimerai vraiment savoir si une voix peut s'améliorer en hauteur avec du travail.

Merci .

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 13:29:41 ]

2
Il faudrait entendre ta voix pour en dire un peu plus.
Mais déjà, je peux répondre que oui, le travail, la respiration, l'échauffement sont les mots clés de la progression. Et le temps.
La voix est un instrument non palpable pas comme un piano ou une guitare : on ne la voit pas, mais on doit la sentir, la maitriser. Elle peut prendre froid, s'enrouer, s'abimer si on fait n'importe quoi.

La respiration est fondamentale, et les échauffements indispensables.

Les mauvaises habitudes amènent à des voix de gorge lorsque la chanson réclame de la puissance. On force, c'est moche et en plus dangereux pour la voix.

Tout cela je le sais par les profs de chant successifs de ma fille, et le résultat est éloquent.

Possible que tu trouves des bons conseils sur internet, mais à mon avis rien ne vaut un vrai professeur de chant en face de toi