Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'ose pas me lâcher / Compo folk inside

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
1 Je n'ose pas me lâcher / Compo folk inside
Salut à tous.

Voici un petit morceau folk que je joue actuellement.

https://soundcloud.com/syntolax/balladofthequietman

Le rendu est d'une mollesse accablante, je trouve.

Comment puis-je améliorer tout ça? Le "musicaliser" ? Le booster...?

J'ai une voix grave, certes, mais bon...

Merci d'avance de vos retours !

The Beatles.

2
Hello déjà, je dirais que si tu veux enregistrer sérieusement, il te faut le faire au métronome. Tu verras alors que cette chanson souffre de problèmes de compositions ( y a des fins de phrases qui sont au milieu de nulle part.) après écrire des paroles qui te touchent et les interpréter de tout ton coeur, c'est un des critères qui fait qu'au final ça marche ou pas. (ici c'est du yaourt? peut importe si c'est chanté avec envie) Ensuite, vient le mixage et le mastering, là ça manque énormément de patate.

Voila quelques pistes, bon courage!
3
on dirait que tu te forces a chanter trop grave, je vais poser une question bete mais utilises tu un capodastre ? Si non achètes en vite un et cherche ta tonalité, c'est trop bas la.
Le fait de chercher un peu plus haut les notes permettra de donner plus d'énergie ..

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 15:10:19 ]

4
Je me suis ennuyé tout au long de la chanson, c'est monotone, je crois que la mélodie est trop pauvre et les accords sont pas folichons non plus. Tu devrais chercher une suite d'accord un peu plus riche qui t'inspirera peut être une mélodie un peu intéressante :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 22:22:39 ]