Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ma voix, j'accepte à bras ouverts les critiques

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 5 followers
1 Que pensez vous de ma voix, j'accepte à bras ouverts les critiques
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Marion ♪♪, je chante par pur plaisir, et je suis bien consciente d'avoir une voix loin des grandes stars, mais par curiosité , et aussi par envie de m'améliorer j'aimerais avoir des avis, des conseils et astuces et aussi des idées de chansons a ma porter. J'accepte à bras ouverts les critiques qui me feront avancer. Je vous remercie par avance

Je m'excuse de la qualité de l'enregistrement ainsi que pour le bug du début..

https://soundcloud.com/marion-cuvelier-1/avis-forum
2
Bonjour,
déjà, bienvenue parmi nous la miss :8)
on sent une fraîcheur dans ta voix, de la jeunesse, mais surtout l'envie de faire partager une passion, c'est un bon début, un bout d'essai agréable à entendre :-p

La maturité et l'expérience feront le reste, je ne sais pas si tu prend des cours de chant, si ce n'est pas le cas je t'encourage à en prendre car, à mon avis, tu progresseras rapidement, il y a du potentiel, apparemment tu as un lâché prise qui s'entend, et c'est un bon point, avec du travail tu vas certainement amélioré la précision et la tenue des notes, sachant que tu as déjà, naturellement, un vibrato intéressant.
;)
3
Bonjour,

Merci pour toutes ces petites choses que vous m'avez dites, j'aimerais tellement prendre des cours de chants, or je rentre en médecine l'année prochaine et je n'aurais jamais le temps !! Auriez vous des petits conseils, exercices faciles a mettre en place pour me faire progresser ?

4
Cela peut paraître bête, mais voila des bases, je ne pense pas que tu en ai vraiment besoin, mais c'est un début
https://fr.wikihow.com/am%C3%A9liorer-votre-voix-sans-prendre-de-cours-de-chant

Ce qui est primordial, c'est la respiration, je t'assure que c'est la base, tout le monde va te bassiner avec ça mais à juste titre, le système vocal c'est comme un orgue, un orgue sans soufflerie ne sortira jamais de son, donc sans techniques de respiration....point de salut, c'est un passage obligatoire qui va te permettre un bon en avant de géant en quelques semaines seulement, tu ne t'en rendra pas compte mais tes progrès seront fulgurant si tu es assidu, tout au plus 30 min par jour, ce sont ceux qui t'écoute qui vont entendre une énorme différence et qui te le feront surement savoir.

Pour étayer, un livre qui est une référence en la matière, un véritable bijou, qui peut t'apprendre, si si j'en connais qui l'ont utiliser avec beaucoup de succès, du début à la fin, de A à Z le chant pour tous styles, de la respiration aux vocalises etc...achète le en version française:
http://completevocalinstitute.com/books-and-more/books-and-more-2-1/
le livre te donnera accès à un lien internet ou tu pourra télécharger le CD sous forme MP3, plus de 800 fichiers pour entendre chaque exemple sonore en femme ou homme, c'est un livre redoutablement efficace, une bible du chant.
En cliquant sur la couverture du livre en version française, tu va accéder aux 20 premières pages pour te faire une idée du contenue, mais ça va te donner l'eau à la bouche, le livre est cher, il est vendu aux alentour de 60€, mais ça les vaut largement, ce livre fait autorité dans le domaine.

Voila un sujet sur ce forum ou l'on parle de ce livre, les avis et les impressions:
https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.405322,cvi-complete-vocal-institute-gt-j-ai-quelques-questions.html

Bonne lecture, bon chant et régal toi :aime:....trouve ta voix et pense aussi à nous faire profiter de tes exploits :8)

Bise :bise:

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 19:48:49 ]

5
Bon alors tu veux des critiques ... je vais alors avoir le sens critiques.
Je serais franche (et c'est le but recherché dans ta démarche je pense, ca sert à rien de rechercher que des gens qui disent "waoahhhh génial ! t'as une voix super").
T'as un bon brin de voix, ca chante juste. Un peu timide sans doute, ca manque d'expression, ca manque un peu de ... gueule. Par contre j'ai toujours ce regret d'entendre à chaque fois les gens chanter en anglais. Pourquoi ? Why ? Pour imiter les tubes du moment qui passent en boucle sur NRJ ou the voice ? Beaucoup chantent en anglais et peu on un bon accent. Alors non di diou, chantez en français un peu ! :)
6
Bah non on s'en fout que c'est en anglais dis !! On est forcément influencé par la chanson anglo-saxone vu que ça fait plus de 40 ans que ça dure !!;)
C'est clair que dans ce cas il faut faire attention à l'accent et ça commence par faire attention aux phonèmes anglais qui sont différents.
Chanter c'est pas facile de toute façon, il faut beaucoup bosser car la voix est l'instrument de loin le plus capricieux.
7
Hey !

Comme beaucoup de chanteurs qui manquent de technique, ta voix est insuffisament timbrée, et ton soutien n'est pas en place.

Par contre, tu as un joli grain, et tu semble chanter à la fois juste et en place rythmiquement.

Bref, bosse ta technique avec un prof, ou avec une méthode adaptée (chanteurmoderne.com, CVT etc...) et tu progressera jusqu'à arriver à de supers chouettes résultats ! ;)