Sujet [Avis]  Défauts de voix

• 757 vues
1 [Avis]  Défauts de voix
Bonsoir à tous,

Je me suis récemment lancé dans des covers :
N'ayant jamais pris de cours, j'aurais souhaité savoir s'il y avait beaucoup de défauts/de faussetés et des exercices pour les corriger ?

Je vous remercie d'avance pour votre avis ! :)
Bonjour, tu chantes juste et ton timbre est intéressant mais je pense que tu met (inconsciemment ou non) beaucoup trop d'air dans la voix. (genre voix de fumeur un peu éraillée)
ça a son charme et j'aime beaucoup mais a court/moyen terme, cela fatigue énormément la gorge et ça t'empêchera même de chanter juste sur la durée avec de la puissance. (crois moi c'est du vécu) Il faut donc que tu bosses le soutien. Déjà toujours chanter debout, au moins au début et faire l'exercice de la paille ou de la bouteille. Vas voir les exercices sur www.chanteurmoderne.com/‎ Bonne route
Pas mieux, les conseils qui t'ont été donnés sont pertinents.

Un petit en plus : chante dans une paille plongée dans un verre d'eau, en essayant d'avoir un flux de bulles peu important, mais régulier. Puis chante en dehors de la paille, puis à nouveau dedans etc... Au début commence par une phrase dedans, une phrase dehors, puis allonge les phases d'alternance.

Cela va t'aider à améliorer la pose de ton son, et à mieux timbrer tout en économisant ta voix et en gérant mieux ton air.

Ensuite, si tu veux continuer à chanter avec une voix aérée, tu pourra toujours le faire, mais en dosant mieux l'effet. ;)