Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'emotion

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 863 vues
  • 5 followers
1 Manque d'emotion
Salut tout le monde ,

Je suis un peu desesperé , voila maintenant 1 an et 3 mois que je prends des cours de chant , au niveau de la technique , je suis assez content , mais quand je me reecoute je trouve un gros manque d'emotion , j'essaye pourtant de bien bosser le phrasé , mais je ne suis vraiment pas sur du tout coté emotion , ca me tient a coeur d'avoir des avis et de comprendre qu'est ce qui cloche , est ce que c'est moi , ou vous le ressentez aussi , repondez svp ca me tient a coeur , merci bonne soiree

http://www14.zippyshare.com/v/13841377/file.html
2
Tu n'aurais pas une vidéo Youtube. J'ai peur de télécharger...
3
Il n'ya pas besoin de telecharger ya juste a faire play c'est un lecteur
4
tu aurai meme pu mettre un lien direct de ton soundcloud ....et autoriser le chargement
au niveau technique et justesse....je pense que tu pourrais m'en apprendre...si tu ressent ce manque d'emotions...peut etre que .. cette chanson de roch voisine, en elle-meme ne te parles pas spécialement (perso je la trouve assez bof!)..et dans ce cas là ce n'est pas simple de faire passer une émotion que l'on ne ressens pas
essai une chanson qui te parles?
ecrire des chansons ?
5
Ecrire j'y pense , je prends des cours de piano , mais niveau texte c'est pas facile :-(
Peut etre effectivement le titre ne me correspond pas , je vais essayer " je t'ecris" de lemarchal , par contre que veut tu veux dire par autoriser le chargement au niveau technique et justesse ?
6
il manquait un point apres chargement. "autoriser le telechargement depuis sondcloud".
c'est une autre phrase après: "AU niveau....."
7
Je comprends (un peu) ce que tu veux dire par manque d'émotion.
Pour ma part, c'est tout à fait le choix de la chanson qui provoque cet effet.
Ce que veut dire "Gros corps maladroit"..., le soucis c'est qu'il manque un point dans sa phrase ;) : y a un point après téléchargement.
Tu veux un chanson à émotion? Tente "Toulouse" de Nougaro : là je pourrais te dire si tu manques d'émotion ou pas....
Quant à ta voix, nickel.
Une ou deux notes pas très en place (vraiment pas plus), mais rien de dérangeant étant donnée ta voix.

Keep going!

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 20:14:28 ]

8
Citation de Gros :
il manquait un point apres chargement. "autoriser le telechargement depuis sondcloud".
c'est une autre phrase après: "AU niveau....."

Oups, j'avais pas lu la réponse de GCM...
9
Oups...virus en ouvrant le lien!

Marie

10
Pas écouté mais j'ai souvent été confronté à ce genre de problème en sessions studio. Faire passer l'émotion ça ne s'apprend pas vraiment, en tous cas de façon académique. C'est un déclic. L'artiste ne doit plus penser la musique mais la vivre. A un moment il faut désapprendre, oublier la technique, la musique. C'est d'autant plus facile quand elle est acquise.

Certains n'y arrivent jamais et peuvent devenir de bon choristes, des "ouvriers" du chant, mais pas des artistes solo à part entière (cela dit avec le plus grand respect pour les choristes). D'autres y arrivent parfois mais sans savoir comment et ne peuvent pas le reproduire. Pour que l'émotion passe il faut s'oublier, "être" dans la chanson et y incorporer ses propres émotions, les choses très personnelles que la chanson t'évoque.

Le pire cas que j'ai eu c'est un artiste que j'avais beaucoup apprécié dés les premières notes. Il racontait sa vie en musique et touchait les gens. A un moment il s'est mis à penser sa musique, à l'analyser, à trop réfléchir. Et toute l'émotion s'est perdue.

A l'inverse ceux qui ont le truc, quand ils commencent à chanter, ce n'est plus la même personne avec qui tu venais de discuter trente secondes auparavant. Toutes les émotions les plus profondes, conscientes ou inconscientes, ce que cet artiste ne montre pas en temps normal, remontent à la surface et passent dans son chant.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016