Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos oreilles

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
1 Besoin de vos oreilles
Bonjour,
Alors voila, j’ai 17 ans, je commence tout juste à chanter et je n’est jamais pris de cours de chant. C’est donc pour sa que aujourd’hui je vous sollicite pour avoir un avis constructif sur ma façon de chanter. J’aurai besoin d’avoir des conseils sur ma justesse, ma respiration, et savoir qu’elle genre de chanson m’irai mieux afin de pouvoir progresser sans mettre la main au porte feuille.

Merci d’avance pour tout vos conseils

Voila le lien :

2
Bonsoir,
ce n'est que mon avis donc à prendre et à laisser.

Premièrement je trouve que tu as une jolie façon de chanter, de rythmer, assez rebondissant, et c'est frais, sympa.

Maintenant ce qui pose problème pour moi est que la chanson comporte "peu de notes", on n'a pas un aperçu complet de ta voix je pense, mais on peut déjà dire certaines choses.

- Fais attention aux coup de glotte, quand tu dis "je t'aime", le je t'eh-ai-me n'est pas bon pour le chant.
- Ta voix n'est pas posée, et c'est pour cela qu'on sent que les aigus s'engorgent un peu.
- Je ne sais pas si c'est fait pour la chanson mais il y a une touche d'acidité dans ta voix, ce qui peut être "sympa" mais à ne pas reproduire sur "toutes" tes chansons, sinon tu risques de te bloquer dans "un" style vocal et ne pas pouvoir en sortir.
- certaines de tes fins de phrases ne sont pas nettes.
- on sent que tu chantes avec la gorge, c'est à dire que tu ne soutiens pas, et donc la voix est à 20% de ses possibilités. (quand je dis 20 je pourrais dire 10, ou 30), ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas beaucoup évoluer en chantant de cette manière là, il faudrait que tu prennes des cours de technique vocale.

Voilà de ce que je peux en dire, après les autres membres seront peut être d'accord ou non,
en espérant t'avoir éclairé un peu,
Rick.