Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes petites reprises

  • 137 réponses
  • 17 participants
  • 18 531 vues
  • 19 followers
1 Mes petites reprises
Bonjour,

Je vous propose d'écouter les petite reprise que je fais !
mon compte
https://soundcloud.com/sop78

Evidemment je cherche des avis et surtout conseils pour progresser ! cela vaut il le coup ?

je fais partie d'un groupe que des filles plutôt POP !
Guitariste autodidacte et chanteuse (3 ans de cours)

Mon matériel:

guitare folk Ibanez équipé depuis peu d'un micro rosace shadows

un micro prodipe
un micro T Bon (depuis peu) pour les derniers enregistrements acoustique et voix !
une strat mexicaine
un ampli laney cub112R
Cubase
je patouille pas mal pour le mixage.

Merci de vos retours !
:D:

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:50:51 ]

Afficher le premier post
31
Bah non, s'ils pratiquent de temps à autre une programmation musicale, il n'y a aucune raison que ce soit du flan... Sinon, il peut effectivement ne pas être inutile de revenir aux nouvelles.

Ces questions + le médiator qui glisse = bienvenue dans le circuit (je crois que, sans exception, on a tous démarré ainsi !) :bravo:
32
Whouaa ! Super jespere qu'ont va jouer au moins 1 fois cet été il y en avait 3 ou 4 de bien intéressé. ..! Sauf 1 qui voulait que l'on joue 4 heures....!!:oo: on en est loin...
Merci !

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 16:58:44 ]

33
4 heures, ça fait vraiment beaucoup, ça inspire comme même comme on dit ici un peu de doute sur le sérieux de l'affaire... A moins de penser à deux fois 1h30 (ce qui est déjà une belle distance !), avec une coupure nette, histoire de changer aussi la clientèle. J'ignore...

Ben l'été, c'est pour vous l'occasion de tester de nouvelles formules loin de la maison (tant pis si on se grille à tel endroit : ça rode des chansons qu'on vous demande à l'arrache, et permet de revenir sur votre territoire + serein. On apprend à meubler, à bosser des trucs inattendus, à raconter son boniment (la vérité paye souvent : "on/je rode actuellement un tour-de-chant pour la rentrée sur la région parisienne : ça vous ennuie si on teste 3 ou 4 chansons chez vous ce soir ?". Certains seront ravis de répondre favorablement, et si ça "prend", ben pourquoi ne pas suivre en en chantant 3 autres, que vous possédez mieux ?) : de fois en fois, le médiator glisse moins...
34
Ouiiii ;) on va aussi s'habituer à notre son qu'on ne maîtrise pas trop..surtout en extérieur.
Ça fait peur et en même temps c'est super !

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 19:43:30 ]

35
Dernière nouvelle ! Une dépêche qui vient de tomber :) ...2 ou 3 morceau à jouer dimanche prochain dans un petit café. ..! En terrasse.

Mon amie pianiste n'est pas la je suis seule...!

Avec un monsieur banjoist. .qui joue seule puis nous deux ensemble.
Apparemment il y aura d'autres musiciens..!
Un monsieur rencontré la semaine dernière durant nos péripéties de démarchage. .!
que va il m'arriver ...! :/
déjà je vais pouvoir tester mon ampli en vrai !

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 21:37:26 ]

36
x
Hors sujet :
Terrasse... Ampli/test... 2/3 chansons... petit café...
J'ai comme le "Mouaip" qui dirait "NON"... En somme : un OUI mais sans emmener aucun matériel (surtout pas d'ampli !). T'imagines un peu ? (non, je ne crois pas, et c'est tant mieux :-D et, en + s'il y avait un synthé à "gérer", rien qu'avec les rallonges pour 3 titres initialement prévus)...

Bref, je te laisse voir : plein de choses peuvent s'improviser avec ce musicien -et cette dépêche- inattendus : vas-y à l'arrache, au coeur :borisvian: , l'esprit touristique et concentrée lorsque c'est ton moment, mai de grâce ! pas de matériel !... Tu nous diras :bravo:
37
Pourquoi ? Pas d'ampli ? Ça casse la proximité avec le public ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2015 à 07:57:11 ]

38
Ben déjà, tu dois te le trimballer, ensuite il y a les rallonges, les gens qui peuvent se prendre les pieds dedans, les mômes qui jouent à la prise électrique, le serveur qui peut renverser son plateau dessus, tout ça pour 8 personnes qui vont se plaindre que c'est trop fort -car à côté d'eux) et les autres qui aimeraient peut-être écouter mais qui eux, sont trop loin (et ça serait l'identique rebelote dans l'autre sens, de toute manière...). Tout ça fait à mon sens beaucoup de manip's et de "risques" notamment de vieillissement de matériel (pas vraiment fait pour ça mais pour une scène ou une répète => coloration de on via pédales ou effets) juste pour 3 titres à l'arrache qui peuvent totalement être interprétés dans les circonstances que tu évoques mais sans apport technique, non ?

Enfin tu fais ce que tu veux... C'est pas moi qui porte ni qui supporte (les inconvénients) :-D...
39
Heu....je reçois un mail....c'est entre 10 et 15 chansons....je cours me pendre...:-D
10 max...icon_facepalm.gif
40