Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment m'améliorer dans les aigus?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
1 Comment m'améliorer dans les aigus?
Bonjour à tous !

J'apprends à chanter et j'ai des soucis dans les aigus. En fait quand je chante trop aigu, je perds le contrôle de ma voix et ma saute comme un ado de 15 ans qui mue (je n'agresse personne, désolé à ceux qui font parti de cette tranche d'âge :lol:). Comme s'il y avait un pallier dans ma voix et que des notes sautent avec. J'ai beaucoup de mal avec ça et je ne sais pas comment corriger ce problème.

Merci à tous ceux qui s’intéresseront à mon problème !

Play the best, fuck the rest !

2
Salut beaaxe !

C'est normal, lorsque tu montes, à partir d'une certaine note tu passes en falsetto. Si tu veux pouvoir monter plus haut sans passer en falsetto, il faut un bonne échauffement, plus de soutien, et de l'entrainement pour étendre progressivement tes cordes vocales, donc : vocalises ^^

essayes déjà de repérer à quel endroit ta voix "saute" ( quelle note ), ce qui va te permettre de pouvoir jouer/adapter des morceaux en fonction de ta tessiture.

Bonne chance ;)

3
Merci beaucoup Elypsse pour cette réponse ! Je vais continuer de m'entraîner dans la voiture en allant au boulot :lol: et je vais voir ce que ça donne avec un échauffement mieux réalisé !

Play the best, fuck the rest !