Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ma voix et mon chant

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 648 vues
  • 3 followers
1 Avis sur ma voix et mon chant
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je vais me présenter rapidement. Je suis une chanteuse débutante de 37 ans, plutôt dans le registre des sopranos. J’ai décidé, après plusieurs années à chanter seule chez moi ou dans la voiture, de prendre des cours de chant. J’ai à peu prés 6 heures de cours à mon actif, c’est à dire pas grand chose.
Le soucis, c’est que les profs avec qui j’ai pris les cours ont laissé sous entendre que ça serait dur de continuer avec eux, car j’ai une voix plus facile dans le registre du lyrique (que je ne veux pas forcément exploiter)… et un répertoire de prédilection pas commun (métal… )
Bref, j’ai donc profité des cours pour surtout travailler le souffle, l’échauffement de la voix mais bon, c’est du boulot.

A l’heure actuelle, j’ai laissé tomber les cours, je m’entraîne seule chez moi, j’essaie de vraiment bosser comme une acharnée tous les jours. J’ai donc fait 3 covers, et je me dis qu’il y en a peut-être parmi vous qui pourraient me donner leur avis sur ma voix, mon timbre, ma technique etc…
Comme je suis plus à l’aise dans les aiguës, j’ai bien sûr choisi la difficulté en prenant des morceaux (enfin 2 surtout) où je suis dans les médiums/grave… :lol:

Merci par avance de vos avis, et conseils, je suis bien évidemment à l’écoute ! :)



2
Bonjour à toi

je vais donner un avis d'auditeur qui sera pas aussi constructif qu'un prof de chant
cela me semble pas tout à fait juste (tes notes retombent légèrement en bas)
par contre tu as une jolie voix qui colle bien à ces chansons

3
Salut à toi!

Je n'ai encore pas pris le temps de t'écouter mais je voudrais te répondre par rapport à ce que tes profs ont pu te dire.