Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils et critiques sur mon "chant" saturé sur mes covers

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 6 followers
1 Conseils et critiques sur mon "chant" saturé sur mes covers
Hello,
Pour vous donner quelques éléments, je suis avant tout guitariste (depuis 20 ans), j'ai arrêté de chanter pendant 17 ans en découvrant l'horreur de ma voix ... :??: mais j'ai re-découvert tout ça et notamment le chant saturé y'a 4 ans, puis un stage avec David Féron qui m'a apprit à ne pas m'abîmer la voix. Depuis 2 ans j'ai découvert qu'on pouvait saturer la voix et faire des notes tout de même et depuis j'essaye de comprendre ce qui marche, ne marche pas, ce que je devrait faire, ne fait pas etc. ... Je ne prends pas de cours de chant car pour le moment pas trop de temps et comme je suis également prof de guitare et bien mes emplois du temps sont pas facilement compatible. Mais je vais voir comment je pourrait m'organiser à la rentrée prochaine pour en prendre.

Donc voici une cover que j'ai réalisé y'a quelques semaines ... alors oui ... heu ne faites pas gaffes au coté kitch et à tout le reste, ça peut faire sourire mais je m'amuse a faire des montages pour ... m'amuser lol (donc oui ça à beau être mon métier quelques part je reste un amateur comme n'importe qui ... les pros ont tendance à oublier le coté fun de la musique, donc je m'en tape si c'est ridicule ou pas, je m'amuse ...)


Donc est ce que ma voix passe bien ?
Est-ce que les notes sont juste ou pas ?
Est ce que visuellement vous voyez des problèmes de levée ?
En parlant du soutient est-ce bien le diaphragme qu'on pousse pour ne pas mettre trop de pression sur les cordes vocales ?

Bref après la guitare je découvre un nouvel instrument qui me passionne mais j'ai tendance à me décourager assez vite parfois en me disant que je serai peut être pas capable de faire mieux ? Est on limité physiquement à produire certain mécanisme de chant normal ?