Sujet Besoin d'avis sur cet enregistrement..

• 721 vues
1 Besoin d'avis sur cet enregistrement..
Coucou! J'ai besoin d'avis, ce que je devrais modifié si vous auriez des conseilles ;)

Si vous auriez des conseilles, j'en ai assez que les gens me rabâche que j'ai une voix bizarre, j'avoue qu'elle part pas mal dans mes aigus et j'aime pas du tout ._. J'ai envie de travailler en quelques sorte dans la musique plus tard, donc je cherche à m'améliorer, vos conseils me feront vraiment plaisir. Enfin merci d'avoir pris du temps :)
Personne? :??:
Bonjour,

J'ai écouté tes extraits, et voici ce que je peux dire (et je suis objective et non méchante, je précise d'emblée !)
- ton chant est faux malheureusement (tu chantais avec un casque sur les oreilles ?)
- tu n'articules pas assez quand tu chantes, on dirait que tu as la bouche à moitié fermée, il te faut d'avantage ouvrir pour laisser sortir le son
- ton flux d'air n'est pas du tout homogène : si on devait le comparer à une courbe, ça ferait les montagnes russes, il te faut absolument apprendre à gérer ton souffle, la respiration pour maitrîser le flux d'air
- ta voix n'est pas spécialement bizarre, c'est comment tu l'utilises qui est bizarre en effet ... Penses à bien respirer, articuler, et surtout à travailler la mélodie et les notes pour coller au maximum à l'air du morceau, parce que là, c'est quand même assez faux

Un conseil : prends des cours de chant et ce n'est pas une critique, tout le monde doit à moment donné en prendre ! Même les meilleurs.
Essaie de t'entraîner à travailler ton oreille, et à reproduire les sons.
Pour la voix qui se barre dans les aigues etc ... ben rien ne vaut le travail et un bon échauffement vocal. LA voix se chauffe et se travaille, comme un muscle ...

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 18:29:15 ]

J'ai enregistrer avec le microphone de mon portable, c'est pour ça qu'on entend rien presque rien je pense..
J'ai commencer à prendre des cours de chant, mais tout ça revient! Je sais pas comment gérer ma respiration et tenir les notes.. Sincèrement je le prends bien et en aucun cas mal hein! ^^

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 00:05:06 ]

Il te faut en parler avec ton prof de chant et si c'est un bon prof, il te fera bosser le souffle et la respiration etc. C'est la base pour tenir les notes.
Concernant une carrière dans la musique, ne te berce malheureusement pas d'illusions ... Déjà que beaucoup de personnes qui chantent très bien ne percent jamais ... C’est un peu le miroir aux alouettes. Tu as quand même beaucoup de boulot, il ne faut pas se le cacher et tu dois en être consciente. De plus, travailler sa voix, c'est long, très long et comme c'est un organe intime et qui fait parfois un peu ce qu'il veut, on peut passer des mois sans ^progresser ...
Il ne faut pas se décourager et s'accrocher, et bosser, bosser ...
Il ne faut pas se dire qu'en 6 mois on va chanter comme une pro, malheureusement, c'est impossible !
Mon but étant de vivre de la musique, pas de percer et j'en suis bien consciente, déjà que je donne pas mal de mon temps libre ;)
Bonjour Mathilde.

En effet, il y a de gros problèmes de justesse et de placement rythmique.

Je te remet ce lien, qui pourra peut être aider ta compréhension sur ce qui se passe, en complément de tes cours de chant.

Tu n'as pas un vilain timbre, mais il va te falloir beaucoup de travail pour :

- apprendre à reproduire correctement les hauteurs
- apprendre à reproduire correctement les rythmes
- améliorer la pose du son, qui actuellement est en vrac (ton flux d'air est extrêmement irrégulier).

Si tu travaille beaucoup, tout cela pourra s'améliorer, mais si je peux me permettre une remarque de "papa", place les briques les unes après les autres. Tu as beaucoup de travail à faire pour devenir une bonne chanteuse amateur, parce que la justesse et le calage rythmique ne sont pas des aptitudes "naturelles" chez toi, essaie donc déjà d'arriver à ce but là.

Pour le reste, on peut travailler dans le secteur du spectacle en étant ingénieur du son, technicien lumière, en faisant de la communication, de la production, cherche peut être plus de ce côté là si tu veux vraiment travailler dans ce domaine...;)