Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises rock

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 3 followers
1 Reprises rock
Hello,

On dirait que les membres du forum sont plutôt tournés chanson française, mais si vous aimez aussi le rock, faites un tour sur ma chaine, dites moi ce que vous pensez de mes reprises, et abonnez vous à ma chaine!

Je chante The Police :


Ici quelque chose d'un peu plus agité (reprise d'Audioslave):


Et enfin, une reprise hyper connue, Smells like teen spirit de Nirvana (celle la je pense la refaire avec un meilleur matos pour m'enregistrer):


Tchuss
Quentin

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

2
il y a de la technique vocale dans l'air !
3
Hello Karly,

Oui, j'ai effectivement beaucoup travaillé ces deux / trois dernières années. Quand j'ai commencé, je forçais comme un malade et j'arrivais pas à faire la moitié de ce que je fais maintenant. Le chant, c'est comme n'importe quel instrument, il n' y a pas de secret, il faut bosser :-)

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

4
Salut !

Globalement c'est chouette, on sent qu'il y a du travail et tu as un joli timbre.

Après, plusieurs petites remarques :

Sur Sting, tu es à côté tout le long d'un point de vue rythmique, parce que tu ne démarre pas sur le bon temps dès le départ, mais ça peut se corriger facilement en travaillant un peu le morceau puisque par ailleurs tu ne semble pas avoir de gros soucis de rythmes.

Sur les deux autres morceaux, j'ai le sentiment que ton timbre pourrait être plus libre et plus riche que ce que j'entend. Cela me laisse penser, soit que tu n'utilise pas assez de twang, soit qu'il reste des constructions dans ton larynx qui t'empêchent encore d'avoir un son complètement ouvert. (tu as un joli timbre, mais qui manque de brillance).

En tout cas, tu as une super base et une saturation efficace.

Bravo à toi et bonne continuation. ;)
5
Hello Oboreal,

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et pour ton retour.
Eh oui, je suis un peu décalé sur la reprise de The Police. Sting a une manière assez particulière de chanter, comme si il était constamment à contre temps. Ce style est pas du tout intuitif pour moi. J'ai prévu de corriger ça.

Pour le twang, je pense qu'avec un peu d'entrainement ça ne me posera pas trop de problèmes, sauf sur ma voix mixte ou j'ai vraiment du mal à bien faire résonner ma voix et chanter dans le masque. Je pense que je compense pas mal en poussant, mais que je me fatigue un peu pour rien.

Du coup, la ou je pourrais chanter en voix mixte pour un résultat à peu près similaire, je fais du "belting" (jusqu'au contre ut), ce qui est plus éprouvant pour la voix et un peu dur à tenir en live quand il faut enchainer pendant trois heures.

Encore merci pour les conseils. Ca confirme une partie de mes intuitions.

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

6
pour chanter du sting de cette manière, tu uses de belting

j'avais cru que tu faisais ton basculement volontairement avec du "pleur" sur ta voix de poitrine
quelque chose dans ce style

sinon, oui j'imagine que tu n'y as pas passé seulement que quelques heures pour jongler sur autant de config vocales
bien aimé Nirvana aussi
7
Hello Karly

Non, tu as raison, sur The Police, je bascule sur les notes les plus hautes, puis je reviens en voix de poitrine. C'est assez dur à expliquer et ça m'a pris un certain temps pour piger le truc.

D'ailleurs sur Audioslave, pas de bascule. C'est full belting. Ca va moins chercher les aigus, et c'est plus crié, donc c'est tenable. Par contre, je bascule rarement avant B4/C5 (ou B4/C4 en Français), et je pense que du coup ma voix manque un peu de souplesse.



Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

8
Pour illustrer, voila une chanson difficile que je travaille en ce moment :
https://app.box.com/s/wfeyicw8aog0y5nd6z3v

Dans cette chanson, j'utilise tantot du belting (y compris sur les notes les plus hautes), tantôt la bascule. Je vous laisse les repérer :-)

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

9
ok je vois mieux (merci pour le titre de la chanson, depuis le temps que je cherchais le titre de cette chanson qui était passé dans pub de sirop)

le belting (larynx haut) et basculement thyroide n'ont pas même le son aigu
c'est l'alternance de ses deux mécanismes qui aboutissent à cela donc

en tout cas, je te dis chapeau, et continue à travailler
bon boulot