Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sir Duke (Stevie Wonder)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 4 followers
1 Sir Duke (Stevie Wonder)
Salut à tous!

Voici une petite reprise acapella: https://app.box.com/s/k0p6tl0gv6failgyo5nu

Dites-moi ce que vous en pensez :)
2

salut,

je vais juste dire ce qui gène ( parce que c'est franchement bien globalement ) :

 la modulation à chaque fin de phrase c'est un peu lourd, trop systématique. Les effets de style c'est bien, mais à utiliser avec parcimonie. D'autant qu'il y a plein d'autres effets de style utilisable.

Et les première phrases sont pas en rythme. A mon avis justement parce que tu te concentres trop sur les effets de styles en oubliant du coup l'essentiel : le rythme.

3
techniquement je ne vois pas ce que je pourrais trouver à redire
sinon cela colle bien à ta voix

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 15:29:31 ]

4
Citation :
Et les première phrases sont pas en rythme. A mon avis justement parce que tu te concentres trop sur les effets de styles en oubliant du coup l'essentiel : le rythme.


Merci Greg! Effectivement si tu mets un métronome du début à la fin ça va pas être calé. Je n'ai pas essayé d'être en rythme. En acapella ce n'est pas toujours nécessaire d'être carré je trouve. Avec un groupe ou un instrumental je suis complètement d'accord le rythme est super important, surtout sur une chanson de ce type.

Citation :
la modulation à chaque fin de phrase c'est un peu lourd, trop systématique. Les effets de style c'est bien, mais à utiliser avec parcimonie. D'autant qu'il y a plein d'autres effets de style utilisable.


Oui le dernier riff est de trop je trouve aussi. Enfin il est sorti tout seul je lui ai pas demandé :lol:

Personellement j'aime bien les ornementations, après c'est une question de goût et de style.

Citation :
techniquement je ne vois pas ce que je pourrais trouver à redire
sinon cela colle bien à ta voix


Merci Karly!
5
Comme greg, je trouve que tu en fais un peu trop, niveau effets ... ça n'apporte pas grand chose et ça fait un peu prétentieux. Bon, pas trop grave non plus.
2e reproche, je trouve que tu chantes trop "du nez". C'est pas très joli et ça nuit à la clarté des paroles.
Le rythme, comme c'est a capella, c'est pas bien grave si tu arrives a chanter en rythme sur l'instru.
Sinon, tu as un joli timbre de voix, du coffre, rien à dire sur la justesse (pourtant cette chanson est loin d'être facile) et on sent une bonne maîtrise du souffle.

Donc mon conseil : essayes de moins chanter du nez (c'est le + important) et de ne pas trop en faire et tu seras proche du sans-faute, t'es sur la bonne voie ;)
6
Merci Vv!