Sujet Eleves en TCM, vos avis et expériences

1 Eleves en TCM, vos avis et expériences
J'envisage assez sérieusement de me payer un cycle de cours dans le cadre de la TCM, mais j'aimerai en savoir plus, notamment sur ce que je peux en attendre en terme de progrès.
Parce que quand même, ca fait une somme (dans les 300 balles) et que donc comme quand je me paye un nouveau joujou, je cherche des avis.
Ca fait une vingtaine d'années que je chante avec un bagage technique très basique, et une quinzaine d'années que je fais du metal, totalement en autodidacte.
Mon problème c'est que je suis freiné artistiquement par un manque de maitrise technique, et que je joue avec des gars plutôt costauds sur leurs instruments. Je suis donc le maillon faible.

Bref, je sens bien qu'il me faut de l'aide, mais je veux savoir si claquer 300 balles dans des cours skype m'apportera ce que je cherche.
Afficher le premier post
honnête en effet, s'il fournit un minimum comme tu dis ;-)

la vigilance des élèves permet toujours d'épurer le métier.

il n'y a pas de mauvais profs, il n'y a que des élèves incrédules!

bonne continuation
Le mec est conseillé par un autre, qui lui est certifié TCM. Son blog est assez complet et pédagogique, et il est spécialisé dans la saturation.
Les articles et les videos qu'il a fait m'ont convaincu du sérieux du gars.
Je met pas de liens pour l'instant, j'attends de voir comment ça se passe. Evidemment, si je suis satisfait, je donnerai le contact ici pour ceux que ça intérresse.
cool
La première séance vient de se finir, sur un bilan très positif. Comme je m'y attendais, on a pas du tout travaillé la satu, parce qu'il y a pas mal de problèmes sous-jacents à régler avant. J'ai deja ompris pas mal de choses que je dois corriger. Certaines dont je me doutais, d'autres que j'ai su faire mais que j'ai oublié.
Un mec sympa au bout de la cam.
Je déterre un vieux sujet ;)
Alors, tu en es où dans la TCM ?
C'est/C'était qui ton prof ? Gaël peut-être ?
J'ai laché l'affaire. Je suis tombé sur un guignol qui m'a laissé tomber après 3 séances. Je ne donnerai pas son nom.
Du coup j'ai travaillé dans mon coin, j'en suis la ou je voulais arrivé techniquement, je suis passé à autre chose.
Ah mince !
J'imagine que ce n'était pas un prof certifié TCM (ceux référencé sur le site du chanteur moderne)
Il existe bien d autre école que la tcm Auj qui proposent des formation de qualité. Bon courage dans vos recherches.