Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est déjà ça d'Alain souchon (cover)

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 115 vues
  • 2 followers
1 c'est déjà ça d'Alain souchon (cover)
je vous expose un cover et j'espère ne pas trop décevoir
si des pistes pour faire mieux, je suis preneur
les avis constructifs sont toujours bon à prendre pour progresser


merci

https://soundcloud.com/unknown111/cest-deja-cacover
Afficher le premier post
11
chanter "piano" sans donner l'impression d'être mou, garder le même tonus qu'un peu plus fort, n'est pas si facile que cela
c'est un peu cette idée que j'avais en tête sur du Alain Souchon

comment tu peux garder garder le même flux dans les aigus que dans les graves sans monter le volume de ta voix ?
cela fait un aigu qui sonne voix de tête, fluette
or, ce n'est pas c que je recherche justement



sinon encore merci à toi
12
j'oubliais
tu appelles quoi semi-occlusives ?
13
Citation :
comment tu peux garder garder le même flux dans les aigus que dans les graves sans monter le volume de ta voix ?
cela fait un aigu qui sonne voix de tête, fluette
or, ce n'est pas c que je recherche justement


Je sais bien... Malheureusement je ne peut pas t'aider beaucoup par écris: il faudrait que je t'entendes et que puisse ajuster l'exercice en temps réel... Trouve-toi un bon prof qui sait faire ce que tu veut et bosse. A défaut, envoies-moi un MP et je te montrerais vite fait sur Skype.

Citation :
tu appelles quoi semi-occlusives ?


m, n, ng, v, z, g, trille des lèvres, "r" roulés, paille, etc...
14
le but étant de garder le même débit d'air/de bulles dans le verre que je chante un un do2 ou un do3
je vais essayer
dans la pratique, avoir le même flux d'air constant à voix basse qu'un volume plus élevé c'est pas si simple
mais je vais tenter

ok des sons voisés en fait
je vais essayer avec les trilles de lèvres, Mmmm, et le "v"



merci

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 15:52:34 ]

15
Citation :
dans la pratique, avoir le même flux d'air constant à voix basse qu'un volume plus élevé c'est pas si simple
mais je vais tenter


Je sais pas si tu as bien compris... Si tu chantes une gamme qui va du do2 au do3, tu dois avoir la sensation de garder le même flux d'air tout le long de l'exercice. Le flux d'air reste continu/uniforme et tu ne pousse pas plus pour la note aigue. C'est plus clair?
16
oui j'ai pigé :D: