Sujet Besoins d'avis sur ma voix svp !!!

• 784 vues
1 Besoins d'avis sur ma voix svp !!!
bonjour a tous, je m'appelle Audrey, j'ai 14 ans et sa fais maintenant 2ans que je pratique le chant toute seul. Ce que je dis peut être exagérer, mais j'aimerai en faire mon métier. Hier même, j'ai trouver par hasard dans un forum, une personne qui cherchait des avis sur son chant... Donc j'ai décider de faire la même chose!

Je vous explique ma situation :

Quand je chante comme sa ( toute seul ) je trouve que j'ai une jolie voix, mais quand je m'enregistre, c'est un massacre!! Je sais que vous allez me dire que c'est normal, que tout le monde a eu cette expérience... ok sa j'ai compris. Le truc c'est que je sens quelque chose qui manque, mais je sais pas quoi. Qans je vais sur youtube, et que je regarde les covers, j'entend ce qu'elles ont que j'ai pas... MAIS je ne sais pas quoi!!!
Je sais pas si vous allez comprendre ce que j'explique...:???:
Bref je demande conseil à mes amis et elles me répondent que je chante bien blablabla.... ( je ne crois vraiment pas ) Donc c'est pour sa que je me fais appel a vous... A L'AIDEEEEEE:(((

Vous pouvez voir une video que j'ai fais sur ce lien ( all of me cover )

j'espère que vous m'aiderai car c'est très important pour moi... n' hésiter pas pour me donner des conseils avis critique svp!! Je compte sur vous!!!
23 vu et personnes qui repondenticon_facepalm.gif
en même pas une heure, à 05:30 ?
tu espères trouver quelqu'un de compétent, toi ?

ne sois pas si pressée ! :|
Avis d'un non pro du chant, mais bon c'est toujours un avis ;) : C'est pas terrible terrible dans l'absolu, mais tu es encore très jeune donc te fais pas de soucis, tu arrivera à un résultat de plus en plus sympa avec la pratique

Quelques critiques :
- Avant tout c'est beaucoup trop plat en terme d'interprétation, pas vraiment d'émotion, c'est trop monotone. C'est le truc qui est le plus génant à mes oreilles, on dirait que tu chantonne tout doucement tout le long de la chanson, à part quelques envolées légères sur le refrain.
- tu n'es pas toujours juste notamment sur les notes basses du couplet, la chanson est peut être trop basse pour toi d'ailleurs à ces moments ?
- attention à la prononciation en anglais, pour l'instant ça le fait pas =/ (par contre tu articules bien, peut être trop ici mais ce sera peut être un plus pour d'autres chansons)

Si tu aimes chanter n'hésite pas à prendre des cours réguliers avec un prof qui suivra tes progrès et te conseillera en fonction. A ton âge je trouve qu'il est encore trop tôt pour penser en faire ton métier, mais si c'est ta passion ne la laisse pas de côté.

Ah et ce qui serait intéressant, c'est de t'enregistrer sur d'autres types de chanson, je pense notamment à une chanson en français (= pas de soucis d'accent anglais bizarre), et un truc un peu plus léger/pétillant/dynamique qui te permettrait peut être de te lâcher un peu plus sur l'interprétation
Ah oui, aussi on entends vraiment très peu le fond musical, c'est quasi comme si tu chantais à capella, ce qui n'est pas le plus facile ! Prends un fond musical plus péchu la prochaine fois, et mets le un peu plus fort, il y aura un meilleur équilibre avec ta voix

Il te faut impérativement prendre des cours. Il est clair que t'es ultra débutante (c'est pas une critique péjorative, juste un constat), il me parait impossible de bien savoir chanter du jour au lendemain, toute seule.

Le pire quand on ne prend pas de cours, est qu'on répète encore et encore les mêmes erreurs sans jamais s'améliorer.

Merci beaucoup pour tes conseil ;) merci aussi d'avoir pris le temps d'avoir visionner ma video ( desoler pour tes oreilles ) puis je vais faire ce que tu dit, je ne laisserai pas sa de côté.:-D
Je ferai une nouvelle video en Français sur la chanson de Indila Derniere dance