Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques enregistrements

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 2 099 vues
  • 4 followers
1 Quelques enregistrements
Bonjour tout le monde ! J'ai posté récemment en demandant des conseils concernant ma voix et la personne qui m'a répondu m'a conseillé de m'enregistrer plus clairement, au piano, car on m'entendait mal... Donc je me permet de re-poster afin de vous demander quelques avis. Malheureusement je ne sais pas jouer du piano ni autre instrument donc je poste quelques extraits de chansons a cappella en espérant que vous me répondrez.

Voilà, tout est sur mon sound cloud :)

Le voici : https://soundcloud.com/atenebris

Merci d'avance ;)
2
Tu as une jolie voix, c'est plutôt pas mal, je trouve. Sinon, je préfère clairement les morceaux acapella.
3
Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir que tu apprécie !
Oui c'est vrai, je trouve aussi. C'est la qualité brouillon de l'enregistrement, le fait que la musique prennent le dessus sur ma voix, qui te fait dire ça ?

Merci encore d’avoir prit le temps de me répondre :)
4
Du coup j'ai écouté ton interprétation de I see Fire (moi même ayant fait cette reprise sur mon soundcloud)
https://soundcloud.com/deadmans-shoes/i-see-fire

Tu as une belle voix mais fait attention sur ton placement rythmique quand tu chantes a capella
5
J'ai vu ton commentaire qui m'a, au passage, fait plaisir ! :D

Que voulais tu dire par placement rythmique ?

J'aime bien ta reprise ! Mais comme "Sexy Beast" te l'a dit, parfois ça fait pas très naturel.. Après je ne sais pas si il pensait à la même chose que moi en disant cela. Je parle du fait que tu a l'air d'en faire un peu trop alors qu'une interprétation simple serait mieux car tu chante bien et surtout juste !
Après c'est peut-être la prononciation de l'anglais qui me gêne.. Mais je ne parle pas assez bien cette langue pour le confirmer :mdr:

(J'ai plus aimé la chanson deadman's shoes ! ;) )
6
Merci pour Deadman's shoes (c'est une compo avec du coup un placement identique partout)

Quand je te parlais de placement rythmique, c'était pour dire que tu accélères et ralenti le tempo et qu'il manque des temps dans les mesures que tu chantes

Mais bon sans backingtrack c'est pas facile non plus de se placer rythmiquement
7
Je m'excuse pour cette réponse tardive.
Compo ? C'est super ça ! Bravo ! :D
Ah oui je comprend ! Merci pour cette remarque !
C'est vrai que c'est assez délicat sans la musique derrière mais pour le moment je m'enregistre surtout dans le but d'avoir des avis pour ensuite voir si cela vaudrait la peine d'investir dans du matériel tel le micro :)
8
Pas besoin de gros matos pour faire de bon enregistrement
Un micro à 100 euros max et un bon DAW en version LE suffit
Cubase Le ou autre
9
C'est vraiment gentil de ta part de me donner ces conseils ! :D
Pour le micro j'avais pensé à celui-ci : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm
Après niveau DAW je m'y connais pas du tout .. Le seul truc que je sais à peu près utiliser c'est audacity.. Et même avec ça je galère parfois XD
10
Le micro que tu présentes en lien est largement suffisant pour ce que tu as à faire
Donc ok bon choix
Pour audacity si tu connais déjà un peu ce DAW continue à travailler dessus pas la peine de te prendre la tête à apprendre un autre logiciel