Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aigu hors lyrique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
1 Aigu hors lyrique
Bonjour tout le monde !
Je ne m'y connais quasiment pas en technique de chant et j'aimerais que vous m'éclairiez sur un point.

Hier j'ai fait mon premier cours de chant (entièrement lyrique) et la prof n'a pas pu définir ma tessiture car je suis monté aussi haut qu'une soprane (elle m'avais dit "si naturel" juste avant le contre ut) mais à coté j'ai atteint les graves, là où une soprane aurait du mal. (un Fa grave)


Je lui ai montré des chanson que je pensais extrêmement aigues (de evanescence par exemple) et à l'aide de son piano elle m'a montré que en réalité c'était très bas et que je montait beaucoup plus haut.. :8O:
Seulement, j'aimerais pouvoir monter en voix pleine et non lyrique et ça, ma prof est totalement contre, elle dit que les chanteuses forcent sur leur voix, qu'elles se l'abiment, que c'est laid... Elle m'indiquait aussi, dans les chansons que je lui montrait, les passages où l'on entend clairement la chanteuse craquer et passer en voix de tête.

Je prend en compte ses remarques mais franchement... Tout les chanteurs de nos jours montent dans les aigus en voix de poitrine... Je ne pense pas qu'ils forcent tous non ?
Enfin.. Peut être que si puisque quand on écoute des lives ils vont souvent baisser la tonalité.
D'un côté cela ne m'étonne pas tant que ça.. Toutes les chanteuses hyper connues ne sont pas nées avec des aiguës innées donc je pense que, malgré les dires de ma prof, c'est possible.

C'est bizarre qu'elle pense comme ça car quasi tout les profs de chants évoque des "technique pour aller dans les aigu en pleine voix" et même sur ce forum il y a des tonnes de topics à ce sujet ! Si cela était vraiment impossible, autant de gens n'en parleraient pas quoi !

Donc je n'ai pas vraiment envie d'abandonner on va dire car je me dis que si certains "forcent" alors pourquoi pas moi un jour...