Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ed Sheeran Cover

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
1 Ed Sheeran Cover
Bonjour à tous

J'ai fait un test d'enregistrement d'un cover de Ed Sheeran avec ma voix doublée à l'octave et en voix de tête et voix mixte

Votre avis sur le placement et le doublage ?

Merci :)

https://soundcloud.com/deadmans-shoes/i-see-fire

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 12:13:21 ]

2
personne... :(
3
Salut Jeff! L'idée est bonne je trouve. L'ambiance fait un peu pirate haha. J'aime bien l'intro.

Concernant la voix le placement est souvent pas très naturel, trop "derrière le nez" si tu vois ce que je veut dire. Pour moi il est important de trouver un placement naturel pour sa voix qui ne change pas selon les voyelles, consonnes et hauteur de note. Je sais pas si tu vois ce que je veut dire? Après on peut choisir de colorier sa voix, comme tu l'a fait mais enfin comme je l'ai dit ça fait pirate ;)... tout ça c'est du style mais il est important d'avoir le contrôle et de pouvoir dire, cette note là je vais la faire comme ça, etc...

Tu m'as l'air d'être doué pour imiter différents types de sons.
4
Oui je vois absolument ce que tu veux dire
Au niveau de la coloration de la voix c'était effectivement intentionnel et d'autre par "naturel" car après avoir chanté dans différents style de groupe et de musique j'ai "construit" ma voix avec ces différentes influences.

J'aime bien le coté "pirate" que tu décris. Ca me va :p
Ce qui n'est pas naturel le devient par la force des choses.

Quand tu parles de chantez derrière le nez tu veux dire à la Eddie Vedder ?

Pour le reste le placement suivant les voyelles j'aime bien justement le changé, ça vient certainement du fait (comme tu le dis) que j'ai pas mal imité différents types de sons

Après je me trompe peut-être de voiE

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 14:50:55 ]

5
Salut Jeff,

Ce que je veut dire c'est qu'avant de mettre toute sortes d'effet de style mieux vaut savoir chanter "techniquement parfait" pour sa voix. Et que les couleurs et effets deviennent un choix artistique donc. Ca donne plus de liberté et de possibilités selon moi. Mais l'important c'est que tu sois satisfait de ta voix.

Beaucoup de gens font carrière avec un son "pas naturel" comme Asaf Avidan par ex...

Surtout dans le travail des gammes il faut absolument pouvoir garder un placement constant... il y a une rigueur si tu veut. C'est dur d'expliquer par écris...
6
Si si je comprend bien ce que tu veux dire.

Après peut-être juges-tu que je ne chante pas assez "techniquement parfait" mais je sais tout aussi garder les mêmes placements partout (tu peux écouter mes autres morceaux sur mon soundcloud)

Après c'est aussi effectivement un choix de coloré différemment et de changer mes placement car j'ai tendance à me lasser des mêmes placements mais il est vrai que ça peut paraitre exagéré parfois mais voilà je dégrossi le truc et l'affine au fur et à mesure ;)