Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obispo

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 446 vues
  • 4 followers
1 Obispo
Bonsoir tout le monde,


Comment se fait-il qu'Obispo passe toujours en falsetto quand des notes deviennent trop hautes pour lui? Il devrait pouvoir chanter en voix mixte non? Je pense qu'il y ait contraint et que ce n'est pas qu'un style qu'il veut se donner.

On voit bien qu'il ne peut pas faire autrement. Sur cette version, il passe à l'octave en dessous sur le ''sol3'' au lieu de passer en falsetto cette fois, pour chanter, mais il n'arrive pas à passer les plus hautes notes en voix pleine.


[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 11:49:28 ]

2
Salut latoile! Si tu ne sais pas faire tes aigus correctement tu as en gros 2 choix:
1. Déconnecter (falsetto) pour ne pas forcer ta voix. Ce qui devient un style pour certains chanteurs.
2. Forcer/geuler.

Beaucoup de chanteurs connus n'ont pas une technique vocale de ouf...
3


Salut Sexy Beast! Si je force, je ne monte pas plus haut qu'un mi3, fa3, voire fa dièse 3 en voix pleine et généralement, à partir du fa3, ce n'est pas très beau à entendre...Donc, oui je suis obligé de passer en falsetto. Tu n'as pas répondu au sujet d'Obispo, qu'en penses-tu?


Sinon, je suis baryton, donc je ne peux pas monter plus haut en voix pleine et c'est comme ça...Les voix de barytons sont belles aussi...Pas besoin d'être un ténor...Seulement voilà, il faut chanter sur des tonalités qui me conviennent que je passe en falsetto ou non...En voix pleine, je suis obligé de souvent transposer car la plupart des chanteurs sont barytons martin, voire ténor et moi, je suis baryton standard (peut-être pas basse malgré tout), donc c'est ainsi!
4
Citation :
je suis baryton, donc je ne peux pas monter plus haut en voix pleine et c'est comme ça


C'est pas parce que tu est baryton mais parce que tu ne sais pas comment faire. Bebe Winans est baryton par ex:



Citation :
Tu n'as pas répondu au sujet d'Obispo, qu'en penses-tu?


Je ne connais pas Pascal Obispo mais techniquement cette chanson n'est pas bien difficile - largement à la portée de la plupart des gens.
5
Il y a Jaheim aussi:


Ray Charles, etc...
6
Citation de Sexy :
Citation :
je suis baryton, donc je ne peux pas monter plus haut en voix pleine et c'est comme ça


C'est pas parce que tu est baryton mais parce que tu ne sais pas comment faire. Bebe Winans est baryton par ex:



Citation :
Tu n'as pas répondu au sujet d'Obispo, qu'en penses-tu?


Je ne connais pas Pascal Obispo mais techniquement cette chanson n'est pas bien difficile - largement à la portée de la plupart des gens.



J'avais pris un cours avec un prof de chant qui connaissait la voix mixte et il n'y avait pas moyen...J'ai entendu dire que les contre ténors passaient très rapidement en falsetto et que c'était leur morphologie qui voulait ça...Je suis peut-être contre ténor et c'est pour ça que je ne peux sans doute pas faire autrement que passer en falsetto. Si je pouvais faire autrement, je m'en serais certainement rendu compte...Or, ce n'est pas le cas...Enfin bon...


Je ne connais pas Bebe Winans, mais il fait pas de hautes notes là en voix pleine...Et on ne peut pas catégoriser quelqu'un de baryton sans en être sûr non plus...Qui te dit qu'il n'est pas ténor même si son timbre peut laisser penser le contraire? Le timbre ne veut pas tout dire.


Pour ''Pascal Obispo'', tu ne m'as pas expliqué comment ça se faisait que ce chanteur passait toujours en falsetto ou à l'octave en dessous quand une note commençait déjà à devenir trop haute pour lui? Ca fait longtemps qu'il est connu maintenant et il a toujours chanté de la même façon...Je pense que s'il avait pu chanter en voix mixte ou autre, sans décrochage en falsetto, il l'aurait fait de temps en temps...Ce n'est sans doute pas pour rien...Ce n'est pas qu'une question de style de falsetto...Certains sont obligés de chanter dans ce registre, dans les aigus et ne semblent pas pouvoir faire autrement.
7
Citation :
je ne peux sans doute pas faire autrement que passer en falsetto. Si je pouvais faire autrement, je m'en serais certainement rendu compte...Or, ce n'est pas le cas...Enfin bon...


Tu n'as tout simplement pas trouvé comment faire tout seul ou trouvé un prof qui pouvait te l'enseigner.

Citation :
Je ne connais pas Bebe Winans, mais il fait pas de hautes notes là en voix pleine.


La première note qu'il fait est un La3 @ 0:30. La plupart des gens considèrent ça comme une note aigue.

Citation :
Pour ''Pascal Obispo'', tu ne m'as pas expliqué comment ça se faisait que ce chanteur passait toujours en falsetto ou à l'octave en dessous quand une note commençait déjà à devenir trop haute pour lui?


Beaucoup de chanteurs font ça, souvent parce qu'ils ne savent pas faire autrement. C'est ça ou forcer sa voix...

Citation :
Certains sont obligés de chanter dans ce registre, dans les aigus et ne semblent pas pouvoir faire autrement.


Non c'est un manque de technique vocale c'est tout!
8
Citation de Sexy :
Citation :
je ne peux sans doute pas faire autrement que passer en falsetto. Si je pouvais faire autrement, je m'en serais certainement rendu compte...Or, ce n'est pas le cas...Enfin bon...


Tu n'as tout simplement pas trouvé comment faire tout seul ou trouvé un prof qui pouvait te l'enseigner.


Si, un prof m'avait montré durant 1 cours et ça n'a pas fonctionné avec moi. Mais je n'ai pris qu'un cours il est vrai.

Citation :
Je ne connais pas Bebe Winans, mais il fait pas de hautes notes là en voix pleine.


La première note qu'il fait est un La3 @ 0:30. La plupart des gens considèrent ça comme une note aigue.

Je n'avais pas fait attention à celle-ci...Mais bon, il peut très bien être ténor ou baryton martin...


Citation :
Pour ''Pascal Obispo'', tu ne m'as pas expliqué comment ça se faisait que ce chanteur passait toujours en falsetto ou à l'octave en dessous quand une note commençait déjà à devenir trop haute pour lui?


Beaucoup de chanteurs font ça, souvent parce qu'ils ne savent pas faire autrement. C'est ça ou forcer sa voix...

C'est très compliqué à apprendre en tout cas.

Citation :
Certains sont obligés de chanter dans ce registre, dans les aigus et ne semblent pas pouvoir faire autrement.


Non c'est un manque de technique vocale c'est tout!



Pas mal de chanteurs connus ont donc un manque de technique vocale. C'est étonnant qu'Obispo n'ait pas appris à chanter plus haut, en voix pleine. Comment expliques-tu ça?

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 19:10:54 ]

9
Citation :
Pas mal de chanteurs connus ont donc un manque de technique vocale. C'est étonnant qu'Obispo n'ait pas appris à chanter plus haut, en voix pleine. Comment expliques-tu ça?


Je pense qu'il faut ça demander à Pascal :lol:

Citation :
C'est très compliqué à apprendre en tout cas.


Pas forcément. Ce qui est sur c'est que comme tout ça demande du travail.
10
Citation :
Pas mal de chanteurs connus ont donc un manque de technique vocale. C'est étonnant qu'Obispo n'ait pas appris à chanter plus haut, en voix pleine. Comment expliques-tu ça?

Ben c est pas la peine...il se fait des couilles en or en faisant de la bouse qui se vend comme des petits pains, alors pourquoi ce prendre la tête avec la technique .De toute façon, si ce style de gars ne sait pas chanté, ce n est pas grave.Y a qu a voir Johnny et sa carrière.
Pour le studio, L ingé son passera 2 mois a éditer ses notes dans protools une a une...
Et en live y a le playback,comme beaucoup et de toute façon même si c est nul,son public ne s en rendra certainement pas compte.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 08:18:28 ]