Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Cordes Vocales

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
1 Probleme Cordes Vocales
Bonjour a tous ,

Je me pose une question , assez importante , j'ai mon amie qui chante depuis 6 mois ,

Je l'aiguille pour les vocalises , je fais ca depuis 3 ans , seulement voila probleme ,
c'est la premiere fois qu'une femme ne depasse pas le sol3/la3 en voix de poitrine, obliger de passer en voix de tete genre fausset pour le si3 , et pour les notes plus hautes elle repart dans un genre de mixte appuyé, la voix de poitrine flanche a chaque fois ,la voix semble tres vite fatiguer , le sol3/la3 ne me semble pas des notes de passage pour une femme ?? est ce que cela peut il provenir d'un probleme de cordes vocales, si quelqu'un a des astuces pour controler tous ca avec des exo , c'est cool ,est il possible d'avoir une voix de femme baryton ? Apres le sol3 elle monte bien jusqu'au fa4 sol4 mais en voix mixte /tete ,en voix de poitrine, impossible de depasser si3 , avec tous les exo de rehaussement de resonnateur , d'ouverture de gorge , rien a faire merci pour vos reponses.
2
Citation :
le sol3/la3 ne me semble pas des notes de passage pour une femme ??


Et bien si ;)

Citation :
est il possible d'avoir une voix de femme baryton ?


Non. Les femmes qui ont une voix grave on appelle ça des altos.

Citation :
obliger de passer en voix de tete genre fausset pour le si3 , et pour les notes plus hautes elle repart dans un genre de mixte appuyé


Les femmes ont généralement moins de différence entre leur voix pleine et leur falsetto et elles peuvent donc plus facilement "tricher": beaucoup ne restent pas en voix pleine mais déconnectent et personne ne s'en rend compte. Si en tant qu'homme tu fais pareil on entends une grosse cassure dans ta voix.

3
Sans examen des cordes vocales, ça peut être plein de trucs différents:
- des tensions autour et à l'intérieur du larynx
- des cordes vocales oedémateuses (gonflées) ou traumatisées à répétition
en gros, il faut savoir si c'est juste une mauvaise utilisation de ses cordes vocales et/ou la présence d'une gêne physique sur les cordes. En tout cas, son geste vocal est à assouplir.
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son
 
Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

4
Pour faire simple: La plupart des hommes commencent à avoir des problèmes vers Mi3 pour les femmes c'est un peu plus haut: La3. Ce n'est pas du à un problème de corde vocal ou le fait d'être basse, baryton etc... mais à un manque de technique.