Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voix mixte

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 048 vues
  • 6 followers
1 La voix mixte


Hello tout le monde, quand je pense, je n'arrive pas à chanter en voix mixte, en somme à produire mes aigus en voix pleine sans forcer comme un malade.

Quand j'allège mon timbre ne serait-ce que légèrement, je passe en falsetto ensuite très rapidement. Et si je n'augmente pas mon flux au fur et à mesure que je monte dans les aigus en voix pleine, ma voix manque de timbre de plus en plus ensuite...J'ai donc tendance à forcer comme un dératé pour produire mes aigus en voix pleine...Bien sûr, mes plus hauts aigus...Quand je ne chante pas durant 1 mois, je perds ensuite en voix pleine et c'est là que je force encore plus pour monter alors que ma voix ne veut pas monter à ce moment là...Est-ce normal de perdre des aigus en voix pleine quand on ne chante pas durant 3-4 semaines? Sinon, comment monter dans les aigus en voix pleine sans détimbrer et sans forcer, avec en plus de ça une bonne résonance et puissance comme si on était encore en voix de poitrine?? J'ai beau essayé de moduler ma voix différemment, mais rien à faire...J'ai toujours l'impression que je ne pourrais jamais chanter en voix mixte et que je suis contraint de passer en falsetto...Sur le net, ils disent d'ailleurs que les contre ténors passent en falsetto et n'ont apparemment pas le choix, mais je demande aussi confirmation ou non à ce sujet.


Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Citation de Lougarou :

:bravo:

Citation de latoile :
Tu peux détailler comment passer en voix mixte car quand je lis ce que tu m'écris lol, c'est comme si je lisais quasiment rien en fait...


'Alut LaToile!
Avant d'apprécier la substance de mes propos, apprécies-tu celle de tes propos :x: : tu parles de la voix mixte mais sais-tu déjà ce qu'est la voix mixte avant de vouloir "produire voix mixte"?

Citation de latoile :
Je connais un peu près mes notes de passages...
Enfin, si pour autant je sais ce que sont les notes de passage...


Aaaah : là il faut savoir:???:!? Tu parles de "voix mixte" et tu ne sembles pas connaitre tes notes de passages?!

Passons pour le reste.....

Pour ma part, je me suis permis de te balancer mon baratin, auquel tu n'as rien compris, car tu dis ne pas pouvoir chanter de manière régulière, dans un registre aigu (pour ta tessiture apparemment...) et que tu n'arrives pas à "gommer" ton "passage" (notes de passage)!
Bon ben il faut que tu prennes (ou reprennes..) des cours cours de chant pour produire ces notes aigues et "gommer" les passages de notes.

Aussi tu pourras trouver sur le net plein-plein d'articles que d'autres ont écrits (ou mis en vidéo aussi....) et qui pourront te donner une bone approche de ces "termes vagues..." que tu utilises aussi (la "voix miste" n'est-ce pas;)....)!



Salut, tu n'as pas répondu à mes questions. J'ai déjà regardé tous les articles et toutes les vidéos sur le net.
12
:bravo:

...Décidément : va prendre des cours pour sur "la voix mixte"!!!! Bien entendu, avec un prof de tecnique vocal ou un prof de chant!!

Veux tu que je te communique des coordonnées pour ce faire?

:bravo:
13
Citation de Lougarou :
:bravo:

...Décidément : va prendre des cours pour sur "la voix mixte"!!!! Bien entendu, avec un prof de tecnique vocal ou un prof de chant!!

Veux tu que je te communique des coordonnées pour ce faire?

:bravo:



Quelles sont les notes de passages alors?
14
Citation :
Quelles sont les notes de passages alors?


Google "passaggio" ou "bridge" et tu auras plein d'infos là dessus!
15
Citation de Sexy :
Citation :
Quelles sont les notes de passages alors?


Google "passaggio" ou "bridge" et tu auras plein d'infos là dessus!



Je connais ''google'' tu sais...
16
c'est vrai que c'est vague
est-ce le passage où la voix passe contre notre volonté propre en falsetto (mon cas un MI3) ?
ou la résonance de voix qui n'a pas plus le même timbre ?
dans ce cas ce cas c'est mon do3 ...et je dois alléger ma voix davantage bien en dessous encore pour que cela s'entend moins quand je suis plus haut, en twanguant même plus ?
si c'est la résonance de la voix chez ce chanteur est de la voix mixte j'attends ce même type de sonorité et ce changement de timbre vers mon do3 si je fais le parallèle entre sa voix et la mienne
quand je me concentre sur la sonorité de la voix mixte, c'est toujours vers cette zone que je retrouve cette sonorité
donc cela laisserait penser que la voix mixte n'obéit à aucune régle et se situe d'un chanteur à un autre pas au même endroit
d'ailleurs leonard cohen et ivan rebroff on entend bien que le timbre de la voix n'est pas la même quand il s'approche du do3
à 00"54 on peut pas appeler cela une voix de poitrine en tout cas quand on sait qu'elle est sa voix pleine vers 01"56
et pourtant de l'étendue vocale et de la technique il n'en manquait pas


https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.167844,baryton-contre-tenor-personnellement-pas-convaincu,p.9.html

j'ai bien écouté les sons sur les temps précisés sur un chanteur dont j'ignore le nom sur le lien au-dessus

et l'exercice de la voix mixte proposée par allan wright marche vers le do3 chez moi et pas vraiment sur le mi3 puisque le but est de gommer la frontière entre la voix de poitrine et de voix tete....oui le NG, le pleur, la voix de sorcière et passons

voix mixte:
note frontière entre notes qu'on peut tenir avec de l'épaisseur de la voix et voix de tete irrémédiablement ?
ou résonance de voix qui sonne voix pleine et résonance qui sonne voix de tete ?


les explications n'ont jamais été claires
et je suis pas le seul à le remarquer

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 12:37:37 ]

17
Moi aussi je veux savoir !! mdrrr
Ce truc sur les notes de passage est interessant, mais c'est bien une résonance nasale qu'on applique non ?
Moi je vais attendre mes cours de chant pour poser et innonder la prof de question lol
18
La voix mixte expliqué ici en différence avec les autres type de voix :


Après j'ai comprit d'autre éléement dans cette vidéo là :
19
difference falstetto (?? voix de tête ??) et voix mixte
20
mon rêve serai de savoir un jour faire ça :