Sujet Reprise et besoin avis

1 Reprise et besoin avis
Bonjour,
je reposte une cover que j'ai déjà faite auparavant après quelques semaines d'entrainement :
Pour cette chanson, j'ai essaye d'avoir une voix plus naturelle. je ne sais pas si cela donne mieux.
Vous pouvez me laisser vos avis, dire surtout si c'est moche, potable voir beau, juste ou pas et s'il y a moyen de m'envoyer une vidéo d'un autre chanteur qui a potentiellement le même timbre de voix pour que je puisse comparer.
allo ?
J'aime beaucoup cette chanson , on entend pas beaucoup la musique mais j'aime bien ta voix grave :)
Et au niveau de la justesse, c'est plutôt juste ou pas ?
pas convaincant en tout cas
Qu'est qu'il faut ameliorer ou apprendre pour rendre cela potable ( a part prendre des cours de chant ) ?
C'est potable. Au sens premier du terme: c'est à dire qu'on peut consommer sans danger :bravo:;) !

On n'est pas face au chanteur du siècle (c'est un simple constat, hein, et non une critique vacharde ; moi non plus je suis pas le chanteur du siècle, loin de là :) ), mais fort heureusement, ta voix n'incite pas à zapper. Au contraire!
Donc c'est plutôt un bon point.

Je n'entends pas assez ta voix pour savoir s'il y a un truc qui ne va vraiment pas, donc que tu dois absolument corriger.
Mon conseil sur CET enregistrement-là (et CELUI-CI uniquement) serait de tenter de superposer une seconde ligne de chant à la première, mais moins forte, et peut-être pas dans les deux oreilles, afin de bien la distinguer de la ligne principale... ce doublage donnerait un peu d'air et de corps à la ligne de chant.

En fait, pour dire de conclure: je ne trouve pas de gros défaut, à première écoute, dans ta voix. Aussi, si tu veux vraiment "améliorer" cet enregistrement, comme je ne trouve pas de défaut majeur à corriger, je te suggère une seconde prise de voix qui viendra soutenir la première. Au mieux ça va vraiment apporter un plus, au pire ça te fera un double exercice (recherche d'une seconde ligne de chant + mixage et placement spatial des deux) plutôt sympa.

:my2cents:

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 12:30:23 ]

Citation :
superposer une seconde ligne de chant à la première

C'est-à-dire chanter et enregistrer une nouvelle fois la chanson pour la "superposer" sur cet enregistrement à l'aide d'un programme de mixage ce qui a pour but de mettre plus de corps à la chanson ?

Citation :
peut-être pas dans les deux oreilles

je ne comprend pas très bien cette partie.

Sinon je ne cherche pas à faire carrière ni à être le meilleur mais juste chanter au coin du feu et que cela ne soit pas désagréable pour les autres. Je pensais que j’étais proche du niveau ( de technique ) de "alexchante" ce qui n'est pas le cas ?
au coin du feu là, les gens risqueraient de bel et bien s'endormir je le crains
c'est pas comparable avec alexchant qui a un timbre à la christophe willem
Je jouerai le rôle de la berceuse alors :) et est-ce qu'il y a des chansons pas trop dur a chanter qui sont plus chouette à écouter ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 17:25:47 ]