Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils voix enchainement concerts, stress, fatigue....

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 3 followers
1 conseils voix enchainement concerts, stress, fatigue....
Salut à tous!

Bon alors voilà tout, je suis actuellement chanteuse musicienne dans un duo avec lequel on attaque la 3 ième saison. Mais à présent, j'en fais mon métier et malgré la difficulté, ce n'est que du bonheur.

Bref, si je chante depuis toujours, je dois faire face à des difficultés techniques.
le premier point qui me pose problème, est que je m'entends pas suffisamment sur "scène". NOus sommes pourtant bien équipés, on peut à notre guise monter ma voix dans mon retour.
Certes, ça fait un peu caprice de chanteuse chiante, mais personnellement, j'ai vraiment besoin d'un confort auditif. Même si je m'entends de manière générale, ce n'est pas suffisant. j'ai besoin de m'entendre parfaitement afin de pouvoir nuancer mon chant.
Du coup, je sens que je force ma voix. Surtout dans les grosses soirées bien "ambiancés" avec pas mal de grande gueule devant...parfois.... lol.

Alors que faire selon vous pour trouver solution à mon problème?

Car du coup, ce 1er problème nous emmènes au second.

En effet, il n'est déjà pas facile d'enchainer plusieurs jours de presta. NOus allons au cours de la saison, faire très souvent 3 ou 4 soirs consécutifs. Alors si en plus dès le 1er soir je m'entends mal... (sachant que certaines fois je m'entend très bien.. je sais que lieu a son incidence sur le son, mais justement il faut palier à ce problème là avec d'autres réglages surement).
Du coup, cela me stresse d'avance.

Ormis le fait de bien s'entendre sur scène, avez vous des conseils pour bien gérer la fatigue vocale lors de l'enchainement de prestas?