Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de Judas Priest (vois de tête saturé ?)

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
1 Voix de Judas Priest (vois de tête saturé ?)
Hello, je suis guitariste, mais j'adore le chant et je m'y suis vraiment mis y'a 2 ou 3 ans et allant de découverte en découverte, essayant de comprendre, je tombe sur la saturation de la voix de tête, mais je la trouve vraiment moche, y'a une fréquence ou une résonance (je sais pas comment appeler ça) qui m'insupporte (et pour compliquer le tout ça dépends du support sur lequel j'écoute). C'est décourageant que de ne pas aimer sa voix alors qu'on tombe sur là bonne technique pour produire le son tant cherché ...
Je prends pas encore de cours de chant mais ça ne saurai tarder.

Voici mon test raccourcis sur le morceau "Painkiller"


Voilà si y'en a qui ont eu ce soucis là où qui ont là solution miracle ... je suis preneur merci :)

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 12:13:41 ]

Afficher le premier post
11
Alors Jiggz, en fait j'ai arrêté de "chanter" pendant 17 ans car je n'aimait pas mon timbre .... et comme j'écoute du metal un jour en revenant du boulot , dans la voiture en écoutant du Sepultura, je me met à imiter Rambo "mon colonel", et j'ai découvert la saturation par hasard ... une stage de voix saturé avec David Féron qui m'a révéler les mécanisme de la respiration, et puis 2 ans après j'ai désaturé ma voix (si si ! lol) et ça à donné que j'ai découvert une autre voix, et que je pouvait chanter des notes !!! (incroyable pour moi lol)
Une voix que j'aime cette fois ci et que j'utilise pour plein de morceau rock, pop etc ... donc super, je m'amuse beaucoup mais je veut plus, beaucoup plus ! j'ai découvert ma voix de tête et y'a 1 ans que je pouvait aussi lui mettre 2 sorte de saturation (genre celle utilisé par Judas Priest et une autre utilisé par ACDC) les sensations sont différente.

Mais depuis 2 jours je suis littéralement obsédé de comprendre comment faire pour trouver la voix mixte ... le jours où je tombe dessus ... purée ce serai le kiff totale ... mais c'est très difficile à trouver et personne ne balance les info clair et limpide sur le net.

Voilà, voilà et je veut absolument savoir faire tout ça AVANT mes 40 piges !!!donc j'ai un peu moins de 2 ans pour y parvenir ! et je ne ferai aucun compromis, je DOIT y arriver ... d'où les cours de chant pour la première fois de ma vie cette année....
12
Alors Sophie en fait pour mes aigues, je descends mon larynx, je trouve que ça sort plus facilement après, pour la saturation, c'est une compression du larynx et une vibration des bandes ventriculaires, c'est indolore quand c'est fait comme il faut, bon, moi je chant dans un groupe de death metal donc j'ai l'habitude de gérer cette voix, mais bon en voix de tête avec ou sans saturation, quand je veut attraper le Mi ou le Fa#, je suis obliger de fournir un effort plus gros, mon Fa# étant un demis ton en dessous ma note la plus haute dans mes extrême aigue à moi :/
C'est pas facile de chanter pffff (je suis guitariste depuis 20 ans, j'imagine que la facilité vient avec la pratique et la musculation des muscules de la voix non ?)
13
Bon j'ai pas pu m'empêcher de ré-enregistrer le morceau au chant avec plus d'intention et de puissance ... ça change un petit peu, et c'est un petit peu mieux :)
Vous en pensez quoi ?
14
Ca marche pas : "url` parameter is not a valid SoundCloud URL. "
15
Ouep....rien ...Nada ..:8O:
16
Oups :/

17
De ce que j'entends de manière générale c'est pas mal du tout. Il y a régulièrement des passages qui ne sonnent pas top mais en dehors de ceux-ci ça fait largement le job dans le style. J'ai l'impression que la saturation est souvent un peu forcée par contre, à ta place j'essayerais de trouver un prof qui puisse t'indiquer si tu le fais correctement ou pas.

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 20:45:49 ]

18
C'est vraiment pas mal du tout. Mais je rejoins quand même Magnesium, à l'écoute j'ai l'impression d'un léger "forçage" comme si ton larynx était en tension. Si au bout de 15 minutes, même moins de temps, tu sens comme si tu allais avoir une crampe sur les muscles du cou, ça peut être un signe d'une tension trop importante (c'est ce que ça me fait, si je ne me détend pas assez).

Tout chanteur, de tout style, ne peut enchaîner un concert du début à la fin s'il ne reste pas le plus détendu possible au niveau musculaire. Maintenant que tu as une technique qui "sonne" pour ce style, travaille à amoindrir la tension musculaire de ton cou si tu ressens cette tension rapidement.
19
Alors merci pour vos remarques :) donc en fait j'ai l'habitude de faire de la saturation sur ma voix de poitrine en temps normal (depuis 4 ou 5 ans et j'ai fait un stage avec David Féron pour le faire bien ... enfin j'espere lol), là en voix de tête c'est un peu nouveau pour moi (voir totalement), mais là ou j'ai mis 45 mn à faire la partie instrumental, j'ai bien mis 3h30 presque 4h pour le chant. Bon la bonne nouvelle c'est que je n'ai rien sentit de spécial comme douleur ou échauffement. En revanche j’avais testé une saturation différente de celle-ci qui me faisait "mal" au bout d'une heure (tension des 2 coté du coup), donc ai-je eu raison de la laisser tomber ou est-ce que lorsque l'on produit un son y'a t'il toujours un moyen de le faire sans douleur ?
En revanche la ou ma voix de tête (avec ou sans saturation) va sans problème au E4 (?), je doit fournir un effort pour le F4 jusqu'au G4, question, est-ce par hasard sur ces notes là que vous entendez un forcage ?

merci :)