Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de Judas Priest (vois de tête saturé ?)

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 4 followers
1 Voix de Judas Priest (vois de tête saturé ?)
Hello, je suis guitariste, mais j'adore le chant et je m'y suis vraiment mis y'a 2 ou 3 ans et allant de découverte en découverte, essayant de comprendre, je tombe sur la saturation de la voix de tête, mais je la trouve vraiment moche, y'a une fréquence ou une résonance (je sais pas comment appeler ça) qui m'insupporte (et pour compliquer le tout ça dépends du support sur lequel j'écoute). C'est décourageant que de ne pas aimer sa voix alors qu'on tombe sur là bonne technique pour produire le son tant cherché ...
Je prends pas encore de cours de chant mais ça ne saurai tarder.

Voici mon test raccourcis sur le morceau "Painkiller"


Voilà si y'en a qui ont eu ce soucis là où qui ont là solution miracle ... je suis preneur merci :)

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 12:13:41 ]

2
Pas de son..
3
Ben mince ça lit bien le fichier chez moi :/

Rahhhhh nan mais sérieux on dirait DOnald Duck qui chant Judas Priest
4
A vi la ça marche !

On ne choisi pas son timbre .et chacun ces gout..après c'est pas ma came le métal. ..truc...!

C'est juste et en rythme !

Continue ! ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 06:19:28 ]

5
c'est chiant car quand j'utilise ma voix de tête sans saturation j'ai un timbre hyper doux et j'aime bien, là y'a un coté Donald Duck qui m’insupporte ... j'ai en magasin une autre façon de saturer ma voix de tête, mais bon ça colle plus pour faire du ACDC ... je verrai, pfff fichu voix de merde :/
6
Ouep à chacun sa voix moi je ne la trouve pas horrible.
Essaie de chanter de la façon la plus naturelle possible (sans essayer de chanter exactement comme Judas Priest) et habitue toi à ton timbre.
Après c'est sûr qu'en prenant des cours de chant t upourras améliorer ta voix de tête... à toi de voir! ;)
7
J'ai écouté quelques extraits d'autres titre sur ton SC tu chante bien ! pas de Pb ! ne force pas sur tes aiguës pour obtenir un timbre plus doux peut être...je n'y connais rien en saturation pas plus quen autre chose..;) c'est juste ce que j'entend

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 17:01:32 ]

8
Bon j'ai cherché d'où Donald Duck était sortit, bon y'a dans l'EQ les 2000Hz qui était partit à -6db (????) j'ai remis à 0 et une reverb qui donnait une résonance très moche que j'ai changé également, c'est un peu mieux ... mais bon à améliorer tout de même, je vous post le truc quand j'aurai fini l'enregistrement du solo de gratte. Ce morceau je me donne 1 ans pour ensuite en fait une cover vidéo, c'est mon objectif.
9
Sinon quand c'est pas beau hésiter pas, pas la peine d'être gentil avec moi :) je sais que j'ai plein de défaut alors lâchez vous :)

Sinon pour trancher, vu que je parlait de ma voix de tête, j'ai fait un test de ma voix de tête sur "Bring Me To Life" de Evanecence ... revisité un peu quand même ... bon là on m'a dit que j'avait une voix de pucelle ... mais ça m'aide pas à avancer :/ j'aime le coté "doux" de la voix et je cherche à tirer un maximum de feminité de cette voix, mais je sais pas si c'est possible chez un homme :/
Avez vous des idées de morceaux que je pourrait reprendre avec cette voix là ?
10
oups j'ai oublié le lien sound cloud