Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ME ! Le nom des choses que l'on fait avec la voix ...

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 625 vues
  • 4 followers
1 HELP ME ! Le nom des choses que l'on fait avec la voix ...
Hello !
Bon, je suis pas chanteur (mais guitariste) et franchement j'y connait absolument rien en chant (mais vraiment rien) à part que je sais juste faire la différence entre voix de poitrine et voix de tête... c'est tout.
Je cherche désespérément la fameuse voix mixte ... dès fois que crois que c'est bon et puis en fait non ... pffff

Déjà je déteste ma voix à la base ce qui m'a pousser à la transformer à coup de saturation et de résonance (?), sans comprendre ni ce que je fait ni comment ça s’appelle.

Je vous met ici une suite de son (plus ou moins faux d'ailleurs) de ma voix atroce, nu dans musique et si parmi vous il y avait une ou des personnes qui pouvaient me donner le nom des sons que je produit ? et pourquoi les saturations ne sonnent pas toutes pareils ? et pourquoi ça sonne deux fois de façon différente quand je passe en voix de tête ? et est ce que quelque part vous entendez une voix mixte ??? (je rêve un peu là ...)

Voilà et vous moquez pas, c'est vraiment pas facile de poster ça je vous assure !


Limite si Allan Wright pouvait me donner son avis ... mais bon il doit avoir d'autre chat à fouetter j'imagine :/

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 21:26:28 ]

Afficher le premier post
11
il était sur le forum chanteurmoderne avant de venir ici
12
Citation de leeroyverot :
Concernant les sons que tu produis dans l'extrait sur Soundcloud, il est fort possible que certains s'approchent de telle ou telle technique. On entend de la voix soufflée, du inhale, du twang fin, du twang lourd, etc.
Mais j'ai l'impression que là n'est pas l'essentiel. L'important, à mon avis, est : Est-ce que tu te fais mal en produisant ces sons ? Après cette série de sons, est-ce que ta voix était un peu fatiguée ? Est-ce que certains t'ont piqué ou gratté, mis les larmes aux yeux ? Pourrais-tu les répéter pendant une heure et retrouver une voix parlée indemne ensuite ?
C'est cool de connaître le nom des techniques, mais pas autant que de les appliquer correctement. Les saturations, qui semblent t'intéresser, sont au nombre de cinq dans la conception du chant chez Allan Wright... et aucune ne doit fatiguer l'appareil vocal.
Et sur ce point, il est très très insistant ! :-)
Si tu veux découvrir les techniques (et accessoirement leurs noms), les stages TCM animés par Allan sont un excellent moyen. Ou prendre des cours particuliers auprès d'un des profs TCM certifiés (il y en a une petite quinzaine à présent, et la majorité donne également des cours sur Skype).

En résumé, mon avis est que ce ne serait pas bon de te dire : " Ah, là tu fais une saturation des arythénoïdes ! " alors qu'en fait tu es potentiellement en train de te bousiller la voix.


Alors tu va trouver ça bizarre mais c'est quand j'arrête de faire des voix saturées que ma voix peu fatiguer au bout de 3 ou 4 heures à refaire sans arrêt et en plus quand c'est dans mes aigues. L'effet saturé me semble doux, alors que l'inverse n'est pas toujours façile, surtout si j'ai pas chanter pendant 1 semaine par exemple. J'ai déjà fait 7 heures de studio en cabine avec que de la saturation sans bobo. Donc ça m'inquiète pas trop.
Bon je pense que je vais pouvoir m'asseoir sur le nom des trucs que je fait donc lol je prends bientôt des cours de chant en octobre, j'aurai sans doute des réponses :/

merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas :)


13
Citation de karly9 :
il était sur le forum chanteurmoderne avant de venir ici


Oui tout a fait :) D'ailleurs je continu à collaborer avec certain avec qui j'ai gardé contact :)
14
ok
en même temps cela ne m'étonne pas, tu es plutôt le genre de personne avec qui on aime bien parler musique

sinon, tu peux toujours poster une chanson avec une voix claire ce coup-ci
je n'ai toujours pas compris ce qui te froisse dans ta voix franchement
15
Citation de karly9 :
ok
en même temps cela ne m'étonne pas, tu es plutôt le genre de personne avec qui on aime bien parler musique

sinon, tu peux toujours poster une chanson avec une voix claire ce coup-ci
je n'ai toujours pas compris ce qui te froisse dans ta voix franchement


Ben je suis super complexé de ma voix parlé quand je l'utilise pour chanter, limite je préfère voir aime bien ma voix que quand je parle lol
Mais sérieux elle a un timbre horrible au point ou j'ai du trouver (par hasard) une façon d'en changer le timbre ...
Bon je me suis réconcilié avec ma voix de tête c'est déjà pas mal, à présent je la trouve bien, mais comme je cherche à comprendre ce que c'est qu'une voix mixte, ben du coup ma voix de merde refait surface mixé avec la voix de tête et du coup je sais même pas si c'est vraiment une voix mixte ou si c'est un chat qu'on étrangle.
Imagine un beau gateau au chocolat avec un fourrage à la merde : ça donne ma pseudo voix mixte lol


Et puis je suis super casse couille, si le son me plait pas, je l'utilise pas, c'est trop la honte un voix comme ça.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 13:10:49 ]

16
cela n'engage que toi ne t'ayant jamais écouté