Sujet avis sur interprétation

• 774 vues
1 avis sur interprétation
Salut,

Je voudrais juste savoir si mon interprétation de cette de cette chanson tient la route ou pas.

Je sais que les prises ne sont pas parfaites, mais ça me dira juste si ça vaut le coup de continuer. L'extrait audio est un karaoké (je sais c'est ridicule mais celui là dur de faire mieux seul en instrumental). désolé si ça sature, j'ai eu du mal à faire les prises sans faire saturer le micro.

les prises sont brut.

Merci d'avance.

Je mets le lien vers le fichier audio via dropbox dans une heure. C'est une chanson aux droits sensibles. (il s'agit de beautiful de Marillion).

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 16:03:15 ]

Lien non valide.
excuse moi youtou, je m'en occupe dans une heure, faut que j'aille chercher mes gosses.
Ce que j'ai trouvé bien:

- Tu chantes hyper juste, même quand tu pousses un peu trop ta voix.
- Y a ce qu'il faut d'émotion, ni trop peu, ni trop.

Ce que j'ai pas aimé

- Souci d'articulation : je suis bilingue, je t'assure que je comprends rien à ce que tu dis, on croirait du yaourt (c'est surtout sur les couplets), du coup ça m'empêche d'être vraiment "embarqué" dans l'histoire de la chanson, d'être touché par les mots....
- C'est clairement trop aiguë pour toi, même si tu arrives à aller choper les notes les plus hautes, on sent que tu forces et ta voix perd de sa qualité. Sur les notes les plus aiguës c'est assez désagréable. Un ton en dessous ça passerait nickel je pense.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 18:09:32 ]

timbre intéressant et du potentiel
avec une meilleure technique vocale (articulation, une meilleure projection de voix) et de la confiance en soi, c'est prometteur
en tout cas cela laisse pas si indifférent que cela
Merci pour vos réponses!

Pour l'articulation, je suis d'accord.

Sur le fait que je force, je suis aussi d'accord. Je pense que je dois travailler mon soutient beaucoup plus. Pour info, je n'arrivais pas à monter autant il y encore deux mois, les notes aigûes, ça fait à peine un mois que je commence à les "sentir" (c'est un bien grand mot) et "comprendre". Cette chanson, je l'ai commencée il y a deux jours, je n'avais jamais osé.

J'essaierait quand même de baisser comme tu le dis, Jordan.

merci pour la remarque et l'émotion.

merci pour le "potentiel".

Ce qui me touche aussi dans vos remarques, c'est que la première fois, on ne me dit pas que ma voix est couverte et ça c'est une vraie avancée dans mon travail vocal.

J'avoue être très touché par vos remarques. En fait tu vois Jordan, je trouve que je ne suis pas toujours très juste, et je pense que c'est un manque de soutien flagrant. je vais bosser ça à fond (évidemment pas comme un bourrin). Je ne suis en fait pas du tout satisfait de la fin. par contre aux trois quarts du morceau, je trouve que là c'est correct. Par contre le début.......bref je vais rebosser ça.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 20:38:21 ]

Perso je trouve à l'inverse de ce qui est mis plus haut que la justesse n'est pas toujours au rendez vous, principalement sur les couplets/passages forts.
Il y a amha un énorme effort à faire sur la diction : là clairement, je pourrais pas dire si tu chantes en anglais, en serbe ou en finnois, j'ai absolument pas compris un seul mot.

Par contre, et je dis ça parceque j'ai été écouter la version originale que je connaissais pas (j'ai lâché marillion avec le départ de Fish, ce qui ne date pas d'hier) : j'ai l'impression que tu as cherché à copier la VO.
C'est une chose à ne surtout pas faire, n'importe qui se plantera en le faisant : il te faut trouver ta propre interprétation.
Salut et merci youtou.

je suis d'accord sur tous les plans, je n'ai, forcément, pas la même voix qu'hogart, et le problème c'est que j'ai un coup de coeur pour ce mec depuis qu'il a pris la place de fish. j'aimais aussi fish mais en fait j'ai suivi les deux.

Pour en revenir au sujet,En fait il faut que je trouve la "couleur" de ma voix. Au départ, le but principal de cette chanson était un exercice d'exploration vocale. mes propres compositions sont moins aigües.

je pense que cela viendra en la retravaillant.

Tu penses aussi que c'est trop aigü ou pas?

Quant au language, c'est du chinois d'amérique du sud.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 19:48:43 ]

Bonsoir !

Franchement j'ai bien aimé, je ne pense pas que tu devrais forcément baisser la tonalité. C'est vrai que parfois on entends que tu pousses un peu ta voix (et vers la fin c'est un peu moins maitrisé) mais c'est rien d'insurmontable. L'important c'est que ça ne te fasse pas mal après, histoire de ne pas te flinguer la voix.
Et aussi, as tu un peu de mal à te lâcher complètement ? (ou c'est mon casque qui déconne ? :lol: )

Et dernier point, la voix un peu chevrotante est due au stress ou au vibrato ? (n'y vois pas de critique, juste de la simple curiosité ! ;) )

Pour ta question principale, oui ça vaut le coup de continuer !