Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Falsetto ou pas sur le refrain?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 324 vues
  • 5 followers
1 Falsetto ou pas sur le refrain?


Voilà, je voulais savoir : Emmanuel Moire fait-il du falsetto sur le refrain de cette chanson?



Si c'est le cas, je trouve la liaison entre son falsetto et sa voix pleine vraiment très très bonne. Je ne sais pas comment il fait, mais il est doué pour faire ça aussi bien. Même en live, il la chante aussi bien.
2
Sur les premières syllabes du refrain il ne me paraît pas y avoir trop de doutes sur le fait que ça soit du fausset. Après, pour ce qui est de la liaison le changement de registre est instantané donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Le fausset n'est pas non plus utilisé dans ce cas par besoin mais pour sa sonorité.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 13:38:32 ]

3

Merci pour ta raison. Par ''liaison'', j'entends que lorsque qu'il passe de la voix pleine à la voix de fausset, tout se fait sans cassure, de manière fluide...En fait, son fausset est vraiment très bien, je trouve. J'aimerais bien passer de ma voix pleine à ma voix de fausset comme ça...Je ne sais pas comment il fait...C'est ça que je voulais dire.
4
Perso moi moi il est en voix mixte , il le prend juste plus douceur il est en poitrine leger.

Mais l'emotion reste assez haute.
5
Lemaechal sos d'un terrien en detresse la oui , ds le refrain on est en falsetto
6

Merci Yann83400 pour ton avis!Sans doute de la voix mixte alors, même si j'ai toujours un doute. Ca serait bien qu'un boss de la technique nous le confirme ou non.^^
7
Je ne suis pas un boss mais pas besoin pr te le confirmer
8
Et je voulais dire , l'emission reste assez haute , pas l'emotion lol
9

Oui, ''l'émission'' lol.
10
Je pourrais t'expliquer pendant des heures comment passer d'un registre à l'autre sans "cassure" mais par message ça serait incompréhensible surtout qu'il faudrait que tu me fasses écouter comment tu passes de ta voix de poitrine à ta voix mixte et à ta voix de tête sur un glissé pour que je puisse comprendre ce que tu dois travailler
Je te conseille d'aller voir un prof de chant c'est le plus simple

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 10:25:59 ]