Sujet Divers covers, vos avis ? :)

• 533 vues
1 Divers covers, vos avis ? :)
Bonjour/Bonsoir,

Je poste ci-après quelques uns de mes covers. J'ai suivi un an de chant au conservatoire à raison de 30min par semaine, ce qui m'a déjà permis de progresser un peu, mais je sais qu'il reste encore beaucoup de travail, malgré le fait que j'aie encore progressé depuis. Je me sens un peu "bloqué" maintenant et j'aimerais progresser. Auriez-vous des conseils à me donner pour m'améliorer ?

Vous remerciant par avance.

Techniquement c'est assez propre, sauf sur les refrains où tu as l'air de souffrir pour faire sortir les notes alors que je ne pense pas que ça soit particulièrement aigu pour ta voix.

Sinon c'est peut-être un choix délibéré mais ça manque vraiment de douceur avec un timbre agressif qui collerait plus pour du rock que de la variété. Je ne suis pas assez callé pour pouvoir te dire d'où ça vient mais je dirais déjà de vérifier la nasalité, vérifier que ton larynx ne se relève pas quand tu chantes (effet utilisé pour le twang mais qui souvent n'est pas maîtrisé) et de peut-être attaquer ça avec un mélange entre voix de tête et voix de poitrine.

Edit : je n'ai écouté que Beau malheur.

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 13:36:28 ]

ce qui peut sembler faux, c'est ton timbre un peu métallique
moi cela ne me dérange pas du tout
(peut-être vers 01"50...cela se travaille, à force de la chanter, les erreurs tu en commettras moins je pense)

j'aime carrément mieux ton inter que celle de emmanuelle moire
cela m'a pris au trippe, j'ai accroché car l'émotion est là
j'ai été conquis

"avant toi" de calogero....j'ai adoré
mais bon sans vouloir te vexer, par contre cela reste calogéro sur le coup que je préfère écouter

bref, tu chantes superbement bien.
et je félicite ton humilité au passage
il y a rien de plus énervant qu'un artiste qui prend les auditeurs de haut et qui croit tout savoir.

Ce n'est pas faux, c'est bien dans l'ensemble.

Je ne trouve pas que le chant est forcé.

Par contre, fais attention à ton falsetto des fois. Essaie de l'améliorer. Des fois, il ne sonne plus du tout ou presque parce que tu serres un peu trop ta gorge je pense...

Le ''falsetto'', ce n'est pas facile à gérer car il suffit de pousser sa voix un peu trop pour qu'ensuite, tu n'arrives plus très bien à passer dans cette configuration vocale. Le mieux, je te dirais est d'alléger ta voix avant d'y passer et de ne pas trop la pousser avant. Mais je dois t'avouer que même lorsque je pousse ma voix, j'arrive quand même à le passer mieux qu'avant maintenant. Ca dépend un peu de ton entraînement...Tu peux aussi bien le passer, même si tu pousses pas mal ta voix...Tout est une question de travail. Quand tu passes en falsetto, n'essaie pas de le forcer ou de l'accentuer trop non plus.

Mais sinon, c'est bien, vraiment!
Pas de vrai problèmes technique.
J'aime moins la façon de chanté un peu "sur-joué" mais ça c'est personnel
Par contre c'est pas en place rythmiquement